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2019-11-23T09:01:26+01:00

♥ minutes de détente mentale et physique rien que pour vous ♥

Publié par Delphine Basson Psychologue

Gérer ses émotions passe aussi par le fait de les accueillir sans pour autant vouloir les modifier. C'est ce que nous propose la méditation pleine conscience. Clique sur le lien si tu veux plus d'infos.

Voici donc le scanner du corps, extrait de la méthode Méditer 108 leçons de pleine conscience.

Cette méthode est TOP !

Cadeau de Noël utile par exemple...

Mesdames, vous serez envoûtée par la voix de Bernard Giraudeau, pour celles qui connaissent (oui certaines jeunes ou plutôt devrais-je dire certaines plus jeunes que moi, ne connaissent pas l'acteur ! Ouille mes cheveux blancs !!!)

Cette vidéo nous offre des images reposantes que vous ne devez pas regarder, que vous éviterez ! Logiquement, quand on médite on a les yeux fermés ou le regard vers le bas. Non, oui, les images seront idéales pour les éventuels perturbateurs  qui seront peut-être tout près de vous pendant l'exercice. Dites-leur bien qu'ils ne peuvent vous parler, qu'ils doivent rester silencieux mais par contre qu'ils ont le droit de regarder les images et de rester discrets... Vous pouvez aussi les occuper en leur fournissant une feuille, stylo et montre et en leur donnant la consigne suivante "note le temps de défilement de chaque photo..."

Petite info : dans la méthode "Méditer 108 leçons de pleine conscience", la voix est pure et sans musique !

2ème petite info : Ceux qui pratiquent la PNL savent qu'il faut éviter les formules négatives. J'ai fait ici le choix de laisser mes corrections à la relecture pour mieux illustrer la notion PNL et vous aider à mesurer l'impact des mots formulés en positif ! Toujours avoir en tête la fameuse question : "ne pas faire quelque chose, c'est faire quoi ? " ou "ne pas être de telle façon, c'est être comment ?" La formule positive dans la communication rend le message beaucoup plus explicite !!!

***

Installez vous confortablement sur le dos ou en position assise sur une chaise,

Centrez-vous sur vos respirations,

Ancrez-vous dans l'instant...

Laissez-vous guidé(e)...

ET

Profitez !

avec diaporama et musique

Et si au détour de vos balades sur le net, vous trouvez des exercices intéressants, faites-moi les parvenir ! Ils seront publiés sur le blog !

Delphine

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