Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques".


1.CABINET : Qui suis-je ?

Publié par Les Ti bonheurs de Delph

Catégories : #Mon activité

Qui suis-je ?

 

Je suis une passionnée du cerveau et de ses mystères depuis toujours !

Psychologue diplômée   en 1995 à la faculté de Grenoble, j'ai travaillé pendant 15 ans dans la formation professionnelle pour adultes.

Je me suis pleinement investie dans les difficultés d'apprentissage des stagiaires et je me suis formée à la PNL pour mieux comprendre les croyances psychologiques  qui peuvent entraîner de véritables blocages.

L'exemple que nous avons tous entendus : "Mon pauvre, t'es nul en math !!!" Voici une belle phrase, martelée depuis l'enfance, qui installe des croyances limitantes. Même si la personne a les capacités intellectuelles pour réussir, elle est convaincue qu'elle n'y arrivera pas car on le lui a suffisamment dit pour que le doute ou la certitude s'installent !

Ces croyances ancrées suite aux différentes expériences vécues, agissent sur nos comportements.

 

Maître praticienne en Programmation Neuro-Linguistique, mon souhait est de vous aider à prendre conscience de ce phénomène. De la famille des thérapies brèves, la PNL privilègie le "comment" au "pourquoi" et aide à développer des comportements de réussite." Cliquez si vous souhaitez en savoir plus sur la PNL

 

Travailler sur les croyances, c'est changer notre vision des choses et être dans une logique de changement pour avoir une vie plus légère.

 

Hypnothérapeuteje pratique l'hypnose ericksonnienne : en savoir plus sur l'hypnose en thérapie Curieuse et désireuse d'apprendre davantage, j'ai eu la chance d'être formée  à la technique d'hypno-résonance par Lise Bartoli.

 

Conformément au décret de mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute et à la loi relative à la politique de santé publique, je suis inscrite sur le registre national des psychothérapeutes.

En effet, le titre de psychothérapeute est maintenant grâce à cette loi encadré. Il n'est plus possible de s'autoproclamer psychothérapeute du jour au lendemain et d'ouvrir son cabinet ! Les autres professionnels non validés par l'Agence Régionale de Santé utiliseront le titre de thérapeute.

 

[Article 52 de la Loi n°2004-806 : L'usage du titre de psychothérapeute est réservé aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes.
L'inscription est enregistrée sur une liste dressée par le représentant de l'Etat dans le département de leur résidence professionnelle. Elle est tenue à jour, mise à la disposition du public et publiée régulièrement. Cette liste mentionne les formations suivies par le professionnel (...) L'inscription sur la liste (...) est de droit pour les titulaires d'un diplôme de docteur en médecine, les personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue dans les conditions définies par l'article 44 de la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 portant diverses dispositions d'ordre social et les psychanalystes régulièrement enregistrés dans les annuaires de leurs associations.
Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent article et les conditions de formation théoriques et pratiques en psychopathologie clinique que doivent remplir les personnes visées aux deuxième et troisième alinéas.]

Je suis également une passionnée de la vie et de ses mystères !

 

D'origine jurassienne, je suis installée en libéral à Pacy-sur-Eure depuis décembre 2009 !

J'adore le fromage et surtout la cancoillotte !!!

Je suis la maman de deux p'tits gars costauds de 20 et 16 ans.

Mon côté épicurien m'aide à accompagner les personnes vers le bonheur en leur faisant redécouvrir les petits plaisirs de la vie Les Ti bonheurs ) et en réveillant leur enfant intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :