Je vous remercie de m'avoir fait découvrir l'hypnose prénatale.
Je pratiquais tous les jours, ça m'apportait bien être, réconfort, sérénité, et le + intense c'était la connexion avec mon bébé.
C'était incroyable, le ressenti était différent des autres moments de la journée.
Et lors de l' accouchement, bébé avait du mal à quitter son petit nid douillet dans mon ventre, et moi à l' aider... Ensuite, je me suis rappelée les audios, je me suis connectée à mon bébé, mentalement je lui ai dit que l'on allait faire ça ensemble, que l'on allait se retrouver, j' ai évoqué la séance du lien lumineux (celle où il réagissait beaucoup) et là moment magique, bébé est arrivé alors que ça faisait presque 1h que je poussais.
Je profite de mon petit trésor, il est calme, éveillé et souriant.
Je n'ai pas poussé la porte du cabinet car le COVID est passé par là et nous avons travaillé par écran interposé. Une jolie 🧚♀️ en est ressorti qui m'accompagne au quotidien !
N'hésitez pas à entrer en communication , à pousser la porte, la Bienveillance, l'Ecoute et le grain de poésie auront raison de vos maux. Merci d'être là et de partager votre luminosité 🐬
Témoignages
****************************************************
Merci à vous. Bonne année et je vous souhaite du bonheur comme celui que vous nous communiquez.
****************************************************
Bonsoir Delphine. Je me permets de vous écrire pour vous souhaiter une meilleure année 2021. Vous serez un pilier pour moi pour cette nouvelle année, tout comme vous avez été ma bouée de sauvetage en 2020. Prenez soin de vous et de vos proches.
****************************************************
Je vous souhaite une très belle et bonne année 2021. Avec aussi un très grand merci à vous pour m'avoir aidée à traverser 2020 et repartir plein d'énergie et de projets pour 2021.
****************************************************
Merci Delphine de m intégrer dans le groupe. Je pense souvent aux conversations que nous avons eu et elles me manquent . Je trouve que tu vas au delà de ton métier, j ai beaucoup de chance de t avoir rencontrée.
****************************************************
Bonjour
En dépression depuis plus de 10 ans j'ai enfin décidé d'entamer une thérapie en juin après une rechute. Covid oblige, cela ne pouvait se faire qu'en visio.
J'étais réticente mais également curieuse. Et surtout, je souhaitais enfin guérir autrement qu'avec des médicaments dont je devais me gaver.
Dès la 1ère séance j'ai senti les 1ers effets positifs. Delphine m'a laissé entrer chez elle et je l'ai accepté chez moi, de sorte que le téléphone n'était plus du tout un obstacle! Mieux, je l'oubliais.
Je précise que je n'étais pas du tout pro psy suite à 2 mauvaises expériences.
J'ai alors compris que dès lors où la confiance est là, que j'ai Delphine en cabinet ou téléphone, le principal est que je l'ai!!!
Je n'ai en plus pas ce sentiment d'être "malade" en attendant dans une salle d'attente. Je suis chez moi, dans mon lit.
Ne me reste finalement plus qu'à attendre l'appel de ma bonne fée qui me soutiendra, m'aidera.
J'apprends comme tout le monde à vivre avec le Covid, il me fait peur comme beaucoup, c'est pourquoi je ne le laisserai pas empêcher ma guérison. Je me dis même que cette adaptation (séance visio) fait parti de ma guérison car c'est un changement.
Prenez soin de vous. Vos posts font du bien, ça permet de démarrer la journée de bonne humeur.
****************************************************
Bonjour Mme Basson, j'ai passé avec succès les tests d'entrée de la Marine et je commence ma formation de sous officier en octobre. Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté cela m'a bien aidé dans ma démarche (et aussi dans ma vie personnelle bien sûr ! ). Encore merci et bonne journée,
****************************************************
Bonjour, La thérapie a bien fonctionné ! J'ai pu aller chercher les oeufs dans le poulailler. J'ai réussi ! Je suis contente car les poules étaient vraiment proches de l'entrée du poulailler. Ravie des progrès réaliser grâce à nous !!!
****************************************************
Bonjour, Merci à vous. Sachez que j'ai passé 2 jours avec mes enfants comme il y a longtemps que je n'en avais pas passé !!! Alors merci d'avoir pris beaucoup de temps avec mon fils.
****************************************************
****************************************************
Merci Delphine, la rencontre avec la petite fée m'a fait du bien, ce matin me suis sentie autre, légère et joyeuse, sentiments naturels et forts, ça fait trop de bien. Du coup elle est en fond d'écran de mon téléphone. Je viens de rentrer avec 3 nouveaux livres, mais avant la lecture place à la méditation.
Une professionnelle en or sans qui je ne serais pas qui je suis à ce jour !
****************************************************
A Delphine,
Telle fut ma surprise lorsque ma fille m’offrit un « Bon cadeau » pour une consultation chez Delphine Basson Psychologue avec un rendez- vous d’office de noté 26 avril 2018 à 10 h 15 ! Me plaignant de divers maux depuis quelques temps auprès de ma fille , je me suis dit : « pourquoi pas !!!! ». Je suis arrivée à mon 1 er rendez-vous sans conviction et me demandant que vais-je dire à la psychologue, pensant qu’elle ne pouvait rien pour moi ! Delphine m’a de suite mise à l’aise et en confiance, nous avons parcouru les différentes périodes heureuses et plus délicates de ma vie, ce qui a fait resurgir des blessures que je pensais guéries, mes larmes m’ont bien trahi ! Certaines séances d’hypnose en pleine conscience n’ont pas toujours été faciles car je me retrouvais face à moi-même et dans les situations qui m’avaient fait tant fait souffrir psychologiquement : Séparation , opération , maladies graves, radiothérapie
ces 13 dernières années . J’avais accumulé tout ça sans broncher , ma tête débordait comme une commode trop remplie où l’on entasse, on entasse, et un jour le corps réagi par diverses douleurs et mal être ! et j’allais comme ça , sans traitement , trouvant que tout était normal , que c’était la vie et que je vieillissais ! Je suis ressortie de certaines séances toute chamboulée, la tête embrouillée, du mal à sortir de la séance où je revivais ces situations difficiles, je me demandais si j’allais continuer vu dans l’état psychologique que je me retrouvais , j’avais l’impression de retourner dans le passé et du coup de reculer au lieu d’avancer. Mais , j’ai avancé , je voulais faire ce travail avec Delphine , on était une équipe , elle
avait les solutions pour vider ma commode débordante , je devais aller au bout de la démarche enclenchée par ma fille , mon 1 er pas et la main tendue de Delphine Basson . Au fil des mois, à petits pas , j’ai commencé à tout transformer dans mon quotidien , je déblayais les pièces trop remplies, peinture du séjour , j’ai rangé , trié de la cave au grenier, j’avais envie de tout , j’étais pleine d’ambition….. le poids à gauche qui m’oppressait les intestins a disparu, j’ai arrêté de manger par pulsions pour remplir un vide , je rechantais dès le levée , je peignais de mieux en mieux , des cadenas avaient sauté de ma cervelle, les vieux dossiers étaient bien rangés dans des petits tiroirs et prenaient une place rikiki ! les cauchemars étaient rares , j’ai renoué le dialogue avec mon Ex-mari sans haine ni rancœur ! je savais dire « Stop » j’étais libre ! Six mois avec Delphine qui a été attentive au moindre détail, qui se souvient de ce que l’on a dit la séance d’avant , qui m’a vraiment écouté . Grâce à Delphine , je sais réactiver les mots clefs :
- Le bisou de Lou ,
- Le petit Ange blanc que je garde au fond de moi,
- L’énorme Rocher qui n’est plus devant moi pour me bloquer mais dont je
surplombe les bras grand ouvert à embrasser la Vie ,
- La Barque où j’y ai déposé violemment une grosse Pouc remplie d’éventuels
tracas…etc etc .
1 grand MERCI à Delphine , un beau travail à deux , pour aller mieux ! et tout ça sans aucun médicament !
octobre 2018
****************************************************
Témoignages pendant le confinement
(séances individuelles et collectives à distance)
CAPSULE ZEN
LIVES FACEBOOK
Je viens de regarder le live et je voulais te remercie car plusieurs choses m'ont touché ! Je confirme... pas facile de gérer les émotions... Merci /// Un grand merci Delphine !! :-) C'est toujours très intéressant ! /// Merci, j'ai trouvé toute la partie sur les enfants super intéressante./// Merci pour cette technique, je vais initier mon fils /// Yess, bravo ! ///Encore merci Delphine pour la dernière partie je me retrouve tout à fait /// Merci Delphine pour ce moment précieux. Bonnes fêtes de Päques /// Merci pour tout,bon dimanche à tout le monde. Merci pour les capsules du samedi . /// C etait chouette 😊 merci Delphine de sortir de votre zone de confort pour essayer de toujours etre présente au mieux pour ceux qui en ont si besoin dans ces moments si particuliers... /// C'est ma 1ère connection, merci, c'est super intéressant. ///Bravo Delphine !!! /// Merci pour vos petites vidéos. C'est toujours un plaisir de vous écouter, vous êtes notre Jiminy Cricket... et ca fait du bien...///Faut pas s'arreter :////
****************************************************
Comment allez-vous ? Moi je vais très bien.
J'ai passé mon audition, et comme promis je viens vous donner le résultat: je suis prise ! (même si en entrant sur le plateau, je suis tombée en me tordant la cheville. Entrée fracassante haha !) Sinon, depuis deux semaines, j'ai commencé la méditation avec Petit Bambou, et je trouve ça génial ! Cette application m'aide beaucoup. J'ai même fait une séance avec ma maman qui a bien apprécié aussi. Merci encore de votre aide, et de vos précieux conseils que je peux appliquer tous les jours
Bien à vous,
****************************************************
Merci beaucoup... Je continue sur la lancée de ce que nous avons construit ensemble: j'utilise régulièrement les petits outils et je lis tous vos articles!!! Merci encore pour tout ça!
****************************************************
"Lorsque j'ai commencé ma thérapie, j'étais pleine de préjugés, de doutes, le soleil était masqué par des ombres ancrées depuis des années. Grâce à l'écoute, à la gentillesse de Delphine, j'ai su petit à petit renaître. Chaque séance m'allégeait de mon passé, me donnait le sourire, un sentiment de plénitude profond et des armes pour affronter le lendemain. J'ai apprécié chacun de mes moments passés en la compagnie de Delphine. J'avais enfin trouvé quelqu'un qui savait me guider, qui ne me jugeait pas et qui a su apprendre à l'aigle à voler de ses propres ailes (petit clin d'oeil à l'une de nos séances sur la liberté). Un grand merci à vous Delphine. A tous ceux qui dans leur thérapie doutent, ont des instants de découragements, ne baissez pas les bras! Une thérapie est un travail constant, parfois long, un partenariat entre vous et votre psychothérapeute. Chacun d'entre vous a, je suis sûre, des ressources insoupçonnées. Laissez-vous guider, laissez tomber les barrières, accrochez-vous! Profitez de chacun de ses petits instants qui vous procurent bonheur et chérissez les! Tournez le dos aux mauvais souvenirs, aux angoisses! Rappelez vous, c'est vous qui construisez votre propre vie, pas les autres. Gardez foi en vous!"
****************************************************
Ma vie, mes sentiments, mon inconscient, mon évolution !
Pour Delphine BASSON
Depuis mes onze j’ai évoluée seule face à la vie. Non pas que je n’avais pas de famille, de parents ou d’amis mais les problèmes de la vie avaient touchés ma famille et je devais faire le rôle de fille, sœur, papa et maman. A partir de là toute ma vie a été rythmée sur des étapes, des obstacles de la vie à surmonter que j’ai surmontée seule.
Je me suis créée un masque qui m’empêche de m’ouvrir totalement aux gens même à ceux les plus proches de moi, et ne sait demander de l’aide ni même conseil.
Il y a de ça peu de temps je suis tombée malade de deux maladies incurables et à vie que l’on ne peut que soulager, mais pour cela il faut trouver le bon traitement. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivais, je n’acceptais pas d’être malade, impuissante… je m’écroulais alors physiquement et mentalement !
Et puis j’ai découvert Delphine, un long travail sur le présent comme sur le passé était à faire mais on était toutes les deux très motivée et le courant était passé entre nous dès le premier rendez-vous.
Les séances passent, toujours un plaisir et un bien être à chaque séance. Même si après certaines d’entre elles on n’a qu’une envie : dormir et être au calme !
Pour Delphine on avançait bien dans notre travail mais moi je ne m’en rendais pas compte, j’avais l’impression qu’on avait encore tout à travailler.
Mais en fin de compte aujourd’hui je me rends compte que beaucoup de chose en moi, autour de moi ont changées, évoluées… Je ne vois plus la vie comme avant, le positif fait partir de ma vie maintenant, je surmonte du coup encore plus facilement les épreuves de la vie qu’elles soient petites ou imposantes.
J’ai acceptées mes maladies et même si je dois me piquer pour moins souffrir et bien je suis contente. J’ai même hâte d’arriver à la prochaine piqure à chaque fois hi hi (je suis quand même un peu bizarre je sais)
Je me rends compte que ma vie change dans tous les domaines ! Pleins de choses on était déclenchées en début d’année après avoir suivi le conseil de Delphine de prendre soin de moi et de m’écouter et pour cela je devais pour commencer me lancer le défi d’aller à l’esthéticienne !
A partir de là tout à changer, elle m’avait donné le déclic, son travail sur moi avait commençait, je savais enfin écouter les besoins de mon corps et de ma tête…
J’ai quitté mon travail ou je subissais un harcèlement moral, je me fais suivre par un spécialiste sur paris pour mes maladies et on va vers du positif dans le traitement, je prends soin de moi, j’ai appris à écouter mon corps et même mon inconscient, je me suis inscris au permis moto (mon rêve depuis que j’ai 14 ans) … Enfin tout change !
Je suis heureuse ! La vie dont j’ai toujours rêvée d’avoir se met enfin en place tout doucement ! Ma vision de la vie a changé, mon passé est mon passé mais ne me touche plus, ne me rend plus malheureuse.
Même voir un bébé ne me pince plus le cœur, ne me donne plus les larmes aux yeux. Choses que je ressentais tout le temps depuis 7 ans quand je voyais un bébé d’une amie ou d’une inconnue. Tout ça parce que j’étais obsédée et n’acceptais pas mon avortement ! Aujourd’hui je ne ressens que de la joie, du bonheur pour le bébé et la maman….
Je veux juste avancer, être heureuse, mettre mes projets en place et profiter du soleil, de ma famille, mes amis et de la vie.
C’est comme si j’avais eu un nuage noir au-dessus de moi de mes 11 ans à mes 28 ans et que aujourd’hui je suis une fleur qui éclos !!!
Ce passé si dur n’est aujourd’hui pour moi que mon passé qui fait ce que je suis aujourd’hui et qui m’a rendu si forte. Je n’ai plus aucunes amertumes, plus de haines, plus de tristesses, plus rien ; c’est juste mon passé !
Et Tout ça grâce à ma magicienne Delphine qui fait maintenant partie de ma vie !!!
Merci à vous
****************************************************
Week-end échappée zen
bonjour Delphine,
Oui ce we a été extra, de belles rencontres, 1 moment de véritable détente.
Merci à vous pour cette super expérience.
****************************************************
****************************************************
Bonjour Delphine, j'attendais les 3 mois de grossesse (semaine prochaine) pour vous informer de mon état. Merci pour le travail effectué, je vois la différence, je prend les événements avec recul même avec les hormones en ébullition. Bonnes vacances, profitez en bien.
****************************************************
Hey bonjour ! Voilà je me présente maintenant bachelière !! Et fière !! Le bac c'est dans ma poche !!! Voilà !!! Comme quoi il faut toujours se battre ! Merci beaucoup pour vos conseil et votre aide
****************************************************
Bonjour Delphine je voulais vous dire que j ai eu mon brevet j ai commencé mon apprentissage le 16 août et je vais bientôt recevoir mon matériel de coiffure je vous remercie vraiment de m avoir aidé j ai passé 3 semaines de vacances chez mon père et ca c est bien passé gros bisous à bientôt 15 ans
****************************************************
J'ai mis de l'ordre dans ma tête pour le travail notamment grâce aux échanges avec une collègue, en listant les plus et les moins et ça me permet de prendre du recul. Et puis, je me dis aussi que si je vais bien ça aidera les autres à aller bien, je pense notamment à une amie. Je suis même les conseils de mon directeur qui me dit que mon verre est toujours à moitié vide. Alors dorénavant il est à moitié plein.
Aujourd'hui, après quelques semaines, ça devient naturel, vraiment, je me réjouis de tout. Ça durera, ce que ça durera je reste prudente. J'ai toujours des nuits difficiles.
C'est la première fois qu'un suivi m'apporte tant et je suis sure que cette formation PNL va beaucoup m'apporter également.
Alors je sais déjà que je suis une kinesthésique interne, grâce à la petite voix Merci. Un très bon week-end.
****************************************************
Un accueil très chaleureux, un atmosphère apaisant et relaxant. Un moyen très efficace pour régler ces problèmes, un moyen d'évasion. On se sent compris, en sécurité et accompagnés. Merci beaucoup. 14 ans
****************************************************
Bonjour, La première fois que je me suis fait hypnotisé, j'ai été surpris par le fait d'être réceptif. Ca procure une sensation de bien-être et de soulagement. Ca aide à aller de l'avant et donne une sensation de légèreté. L'exercice de la respiration sur le blog est parfait pour passer de bonnes nuits. A faire absolument.
****************************************************
Il y a 5 ans je prenais rdv avec Delphine Basson Psycho parce que je n'arrivais plus à sortir de chez moi sans angoisse, 2 ans plus tard je faisais 24h d'avion toute seule pour partir vivre en nouvelle-calédonie et ce matin je sautais en parachute. Tout est dit non?
Quand tu gères ton stress pour aller sauter en parachute tu remercies ta psy de t'avoir ouvert le champ des possibles et tu te paierais bien une petite séance autour d'un petit thé pour lui raconter le chemin parcours!!!! Merci
Il y a 5 ans je prenais rdv avec Delphine Basson Psycho parce que je n'arrivais plus à sortir de chez moi sans angoisse, 2 ans plus tard je faisais 24h d'avion toute seule pour partir vivre en nouvelle-calédonie et ce matin je sautais en parachute. Tout est dit non?
Quand tu gères ton stress pour aller sauter en parachute tu remercies ta psy de t'avoir ouvert le champ des possibles et tu te paierais bien une petite séance autour d'un petit thé pour lui raconter le chemin parcours!!!! Merci
****************************************************
Bonjour Delphine, désolée de répondre que maintenant j'avais besoin de faire un point sur moi même pour savoir où j'en étais sur notre travail... A ce jour je pense être heureuse malgré les épreuves de la vie, et je me rend compte que je ne mélange plus le passé et le présent, je n'ai plus de haine sur le passé non plus! Donc je pense qu'à ce jour votre travail est une victoire et qu'il faut que j'avance seule maintenant.
Mais je reviendrai de temps à autre pour une relaxation
Je vous remercie de tout cœur pour tout se que vous avez fait pour moi, se que vous m'avez apporté et le bien être que j'ai grâce à vous!
Je me permet de vous faire "un gros bisous"
****************************************************
****************************************************
On vous souhaite un joyeux noel.
Mon fils continue de bien aller et fait ses petits exercices. Merci.
****************************************************
Merci beaucoup Delphine sa me fait chaud au cœur ! je voulais principalement vous remercier pour votre travail et votre réussite ! Cette Année vous y étiez ma petite étoile et la personne que je suis maintenant c'est grâce à vous sinon j'y serai pas arriver ! Merci beaucoup Delphine joyeux Noël à vous et bonne fête
****************************************************
Merci pour tout Delphine, votre empathie, votre écoute, vos conseils, votre optimisme et votre énergie communicative ( je suis une inconditionnelle de votre blog).
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
****************************************************
Oh que oui je vais l'imprimer cette pensée positive... Je crois que j'ai trouvé mon premier tableau de salon...merci de m'avoir et de me redonné du souffle dans cette période difficile.
Merci de me faire redécouvrir Oscar Wilde. Merci de partager votre foi et espoir de vie qui manque à beaucoup aujourd'hui. Passez de bons moments avec vos enfants à regarder ses jolies feuilles d'automne voleter..bonne vacances et merci à vous.
****************************************************
« Consulter un psy ? Moi ? Les psys c’est pour les zinzins, les orignaux, les dépressifs… Moi… c’est pas pareil, j’ai fais une toute petite dépression mais je vais m’en sortir toute seule. »
Voilà un extrait du monologue intérieur auquel j’ai eu droit lorsque j’ai évoqué l’idée de consulter le Dr Basson.
J’étais à un moment de ma vie où j’en avais ras le bol. Je ne me reconnaissais plus. Je devenais irritable, je « pétais un câble » pour rien. Je me sentais comme une cocotte minute prête à exploser d’un moment à l’autre… ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il fallait que j’en finisse une bonne fois pour toutes avec ce qui me pourrissait la vie depuis… toujours, ou pas loin.
J’avais 30 ans. J’en avais marre d’être bloquée dans ma vie. En apparence seulement j’avançais. Je travaillais, j’avais mon chez moi où je vivais en autonomie, j’ai trouvé un chéri. J’ai même changé de région pour lui (et certainement aussi pour m’éloigner de mes problèmes : parents avec qui j’avais une relation compliquée). Il construisait notre maison et on allait construire notre vie tous les deux… Intérieurement, par contre, je n’allais pas bien. Toujours à ressasser les douleurs du passé (maltraitances psychologiques par mes parents et mon frère ayant entraîné une perte d’estime de moi, entraînant elle-même une incapacité à vivre une relation normale, qu’elle soit amicale ou amoureuse), à me demander ce que j’avais fais de mal pour mériter ça… Etre née ? Trop tôt ? Peut-être… Je n’aurai jamais la réponse mais de toute évidence je n’ai pas à m’en sentir coupable… ça paraît évident mais finalement pas tant que ça… Inconsciemment ça me bloquait dans ma vie. Le chéri que j’attendais est arrivé et là, blocage intime. En plus des maux que j’avais depuis petite : eczéma, allergies, mal de dos puis au fil du temps (le mal-être gagnant du terrain) : asthme, douleurs diverses : cervicales, tête, des épaules jusqu’aux doigts, genoux… A trente ans je me sentais déjà comme une petite vieille : mal partout !
Puis est arrivée la dépression, déclenchée par le décès de ma grand-mère, seul soutient dans mon histoire familiale… Après quelques mois d’enfer, ça allait mieux. Enfin, pas tout à fait car ressurgissaient régulièrement larmes et tristesse profonde… pendant 3 ans ! Où j’ai crû m’en être sortie, jusqu’à la prochaine crise de larmes, ce qui revenait régulièrement.
Ah oui, j’oubliais… mon eczéma s’est redéclenché au décès de ma grand-mère. J’en avais partout, c’était là aussi un enfer, je n’arrivai même plus à le calmer. Les corticoïdes d’habitude efficaces ne l’étaient plus. La douleur devait sortir, sortir de mon corps, de mon esprit… et ça a duré longtemps…
Mon parcours afin de panser mes blessures m’a finalement amenée à consulter des professionnels qui m’ont conduite à prendre conscience que mes douleurs physiques étaient l’expression de mes douleurs psychologiques…
Je me suis alors demandé si l’hypnose pouvait stopper toutes ces somatisations… C’est là que j’ai débuté mes séances avec le Dr Basson.
Elle a été franche avec moi : mon eczéma ne disparaîtrait pas grâce à l’hypnose mais elle pourra m’apprendre à le contrôler. J’ai donc eu le choix : en rester là ou continuer… Puisque j’étais décidée à résoudre tout ça, ça valait le coup de tenter…
Elle m’a questionnée sur mon histoire, mon enfance, les relations avec ma famille, mon conjoint, mes parents… beaucoup de larmes ont coulé. Mais elle a su trouver les mots. Entendre de la part d’un professionnel de santé que ce qu’on a vécu était lourd (elle ne l’a pas formulé comme ça), m’a fait du bien. Ça a donné une certaine légitimité à ma souffrance. Elle était enfin reconnue.
Je suis consciente que bien d’autres personnes ont vécu pire souffrance mais je ne pouvais plus vivre avec la mienne, elle avait prit trop d’ampleur au fil des années. J’avais besoin de m’en délivrer pour avancer.
Elle a déterminé des axes de travail puis on a tenté une approche d’hypnose : de la musique relaxante, sa voix qui me guide. Elle me dit quoi faire. Respirer, imaginer une lumière qui détend peu à peu toutes les parties de mon corps… ça fonctionne. Je me sens bien, détendue.
Puis une deuxième séance où elle a commencé à travailler sur les axes qu’elle avait déterminé… Après cette première « vraie » mise sous hypnose, qui fût très agréable (on se sent détendu, léger, on flotte, c’est plaisant), je me rappelle avoir été un peu perplexe : je m’attendais à ce qu’on voit à la télé (impressionnant, avec des consignes imposées, on se retrouve comme un pantin manipulé par l’hypnotiseur). En fait, pas du tout, le Dr Basson nous guide, nous amène dans un état « second » où elle vous propose des situations et où vous êtes acteur (on choisit comment se débarrasser des choses qui nous font du mal par exemple). C’est moins spectaculaire mais plus rassurant et surtout efficace ! Au fur et à mesure, des séances (j’ai alterné des séances individuelles avec des séances solo), j’ai ressenti un mieux être.
Mais j’ai aussi pris conscience qu’il n’appartenait qu’à moi que cela continue... Depuis, un an après cette première séance (la dernière étant prévue pour fin août), je mets en pratique à la maison les exercices appliqués en séance. C’est maintenant un besoin, qui m’aide à maintenir mon équilibre intérieur.
Avec l’aide du Dr Basson, j’ai appris à me libérer de l’emprise de mes parents (j’attendais en vain leur approbation, leur satisfaction). Je suis maintenant détachée de ce sentiment d’abandon. J’ai pu faire le deuil de ma grand-mère tant adorée… Elle me manquera toujours mais j’ai accepté son décès, je n’en souffre plus.
Le Dr Basson a « programmé » en moi, grâce à l’hypnose, une autre façon d’agir, de réagir à la vie, aux évènements. Je suis désormais plus positive, plus détendue, plus « ouverte » aux autres. Je me sens mieux et physiquement, cela se reflète (moins d’eczéma, moins de douleurs). J’ai même perdu du poids (ce n’est qu’un début pour le moment). Je ne veux plus faire marche arrière… Je me sens également un peu plus femme autorisée à vivre en tant que telle. Notre souhait de faire un bébé est plus concret de jour en jour et je me projette maintenant un peu plus dans ce rôle de maman. Après tout, je sais déjà ce qu’il ne faut pas faire…
****************************************************
Gardons toujours auprès de nous nos rêves car la vie nous offre des ouvertures, des possibilités pour les réaliser.
Il y a quelques années (3 ou 4 ans) je venais régulièrement voir Delphine et tournais en boucle sur les difficultés/contrariétés auxquelles je me heurtais dans ma vie professionnelle et personnelle. L'accumulation de ces dernières m'a plongée dans une période de lassitude qui s'est surtout portée sur mon activité professionnelle.
J'ai alors pris la décision de faire un break et de demander pour cela un congé de formation professionnelle (j'ai la chance de travailler dans une institution où c'est possible).
En cherchant une formation à faire … est alors revenu à mon esprit ce vieux rêve (apparu il y a 17 ans) que j'avais dû mettre de côté (mes parents n'approuvant pas ce choix professionnel).
C'est ainsi que j'ai démarré il y a 2 ans une formation, couteuse en temps, en argent et en énergie... mais qui a porté ses fruits puisque je suis maintenant diplômée et que je peux exercer le métier que je souhaitais faire à la sortie de ma terminale...
****************************************************
Bonjour
J espere que la reprise a été bonne. Juste pour vous dire qu'A. est en forme. On a passé de bonnes vacances sans mimilus ! Et sa classe semble lui convenir. Pas de stress pas d'angoisse pour le moment. Dès qu il en éprouve le besoin je vous recontacte ou si je sens qqch !
Merci encore pour tout. Bonne soiree
****************************************************
TEMOIGNAGES ADO
☆"Avant je pensais que les psy, c'étaient pour les fous. Aujourd'hui, j'y suis allé, ça m'aide à aller mieux et ça m'aide à réfléchir, à prendre des décisions. On peut parler, dire ce qu'on pense sans être jugé, sans conséquences. On peut vraiment tout dire" 16 ans
☆"Il faut essayer au moins une fois pour voir comment ça fonctionne, les rêves éveillés, l'hypnose) et continuer si ça plait. J'ai aimé les entretiens qui m'ont obligé à parler un peu plus. J'ai un peu plus de confiance de façon générale, je parle un peu plus avec les autres, plus facilement, et je suis moins stressé. Je conseillerai aux autres de mon âge de se décider et de prendre du temps." 17 ans, 16 séances.
☆"Il faut pas avoir peur d'aller chez le psy. si on a un problème, il faut pas qu'on hésite. Je me sens mieux alors qu'avant je pleurais tout le temps." 16 ans, 4 séances.
☆"On m'a dit PSY... je me suis dit que c'était pour les tarés, j'ai cru que c'était pour les fous. Et au bout de 3 séances, je me sens mieux, je ne pense plus au passé et il faut que j'avance dans la vie" (18 ans)
****************************************************
Bonjour,
Je vous donne quelques (bonnes) news, comme promis ! J'ai reçu il y a deux semaines une proposition pour deux postes et j'ai accepté bien sûr...contente, pas vraiment prête, curieuse, un peu froussarde, mais je suis ravie.
À la maison tout le monde s'organise !
Au plaisir de vous croiser !
****************************************************
Votre pensée positive ? Aujourd'hui je peux la comprendre cette pensée et elle tombe pile poil après notre séance ! Merci pour tout le bien que vous me faites.
****************************************************
Venue suite à l'accident de voiture grave. J'étais déstabilisée, perdue. Plus de confiance en moi et en les autres. Vu l'impact du choc, je me suis sentie protégée par une présence extérieure. Mon objectif était d'être honnête envers moi-même et les autres, vivre pour moi et non pour les autres. Il est important d'écouter sa tête et aussi son corps. Le langage du corps est plus fort que celui de l'esprit : c'est ce que j'ai appris ici. Il faut avoir confiance en la vie. Chaque étape nous fait grandir. Si il y a du noir ou du gris, il y a quand même de la couleur. J'aurai pu mourir et maintenant je vis selon mes propres convictions et pour moi. Je suis en phase avec moi-même.
****************************************************
Merci Delphine !! J'ai rempli mes objectifs!
****************************************************
12000 mercis Delphine ! C'est une victoire que l'on te doit également car tu y as participé merci
****************************************************
Merci à vous car quelque part vous l'avez aidé à réussir !
****************************************************
Merci infiniment pour tout ce que vous me transmettez en particulier les pensées positives
Je vous souhaite le meilleur et un superbe été
Bonnes vacances du fond du cœur
****************************************************
HYPNOSE AU HAMMAM : Je suis sincèrement ravie de cette belle expérience partagée toutes ensemble. Profitez bien des bienfaits de cet après-midi et prenez soin de vous. Merci à toutes. Bon week-end. Delphine Basson
☆Merci à vous d'avoir organisé ce Zen au Hammam. C'est une super expérience à renouveler. J'ai passé une excellente AM.
☆Merci à vous aussi pour cette initiative originale. C'était très agréable et on en revient complètement zen. Vive le "club basson" ! Je vous souhaite également de passer un très bon week-end. A bientôt .
☆Merci Delphine d'avoir organisé cet après-midi. J'en ai apprécié les bienfaits ce soir pendant le repas quand la boite pleine de kiris s'est retrouvée par terre... Je suis restée zen (et sans effort!) et j'ai aidé ma fille à ramasser... Bonne soirée.
☆Le loukhoum de saintac remercie la signora spaghetti de cet aprem trés cool
☆Merci à vous pour cette belle découverte. Ça m a fait bcp de bien au dos . Bon dimanche.
☆Oui c'était vraiment génial. Une belle expérience. Bon we.
☆Merci à vous pour cette merveilleuse idée. Ce n'était que du bonheur.
****************************************************
Bonjour Delphine... Une petite victoire et j espère qu'un début pour S. , 1ère nuit sans pipi... Il était très fier et moi aussi... À suivre , bon weekend à vous. SJ 11 ans, énurésie
****************************************************
PHOBIE SCOLAIRE
☆Bonjour mme Basson
La rentrée s'est bien passée, ma fille est ravie.
☆Bonjour Delphine, super bien ! J'ai une bonne classe et de bons professeurs. Tout pour réussir ! Bonne journée
Bonjour. Mon fils a appris la veille de la rentrée qu'ils avaient modifié la classe et que son copain serait ds la même classe que lui. Ça l'a beaucoup rassuré. Depuis, ça se passe bien. Ce matin, il a eu 4h de cours et il n'a pas eu d'angoisse. Merci encore.
Bonjour c'est CM, j'ai eu des problèmes de téléphone donc je n'ai pas pu vous envoyez un msg lundi. Sinon lundi je n'ai pas pu y aller mais mardi, jeudi et vendredi ca c'est super bien passer et ca faisait longtemps que ca m'été arriver ! 16 ans lycéen déscolarisé
☆Bonjour, Nous avons vu le médecin scolaire hier pour la mise en place du pap. Mon fils est ravi pour l'instant, esperons que cela dure mais nous sommes confiants. Le medecin scolaire nous demande si vous seriez d'accord pour qu'elle prenne contact avec vous. Merci d'avoir pris des nouvelles. Bonne journée
****************************************************
"Vestibule obscur encombré d’armoires, de casiers verrouillés et lourdement chargés.
Vestibule obscur percé de portes solidement cadenassées, où le temps semble figé.
Vestibule obscur, écrin d’une illusion de contrôle, royaume du cerveau gauche où finalement on en vient même à douter de vivre, d’exister.
Mais un jour, las des introspections « lacano-freudienne » stériles, on pousse la porte de votre havre de paix, Pas Si Sûr de l’Heure mais inexplicablement motivé.
On accepte de remettre en cause son mode de pensée, on se résoud à vous laisser nous aider à trouver ou à forger nos clefs. Et patiemment on déverrouille, on entrouvre, on commence d’arpenter le présent, l’avenir tout en regardant enfin sereinement, sans s’y attarder, s’y scléroser, le passé désormais fondateur plutôt que destructeur. On apprend à gérer ses angoisses, mais surtout on découvre soudainement que peut-être finalement on existe, que malgré le tumulte, le vertige de l’inconnu, il y a du bon à se sentir vivant. Et même si parfois on est dépassé par ce qu’on a laissé naître, si on n’a pas encore tous les leviers pour s’adapter au foisonnement chaotique mais sublime de cette vraie vague de vie que nos digues ancestrales inutiles laissent enfin épancher, on se dit que cela n’est pas vain et qu’on a bien fait, malgré les risques, malgré les crises, d’un jour croiser votre chemin, de découvreuse, de révélatrice de clefs.
Que retenir de ce tortueux papier ? Simplement « MERCI », et le chemin ne fait que commencer vers cet inconnu que l’on nomme l’existence. La confiance que vous m’avez insufflée me pousse à vouloir persévérer."
Sébastien, octobre 2014
(Re) Bonjour Delphine,
"Franchement, je ne croyais pas que quelqu'un pouvait m'aider face à cette souffrance. Je vois la vie avec plus de couleurs. Je vais être différente maintenant car la souffrance est partie. Je suis apaisée, sereine, le coeur léger beaucoup plus léger. Si je connais quelqu'un qui a une souffrance, je lui conseille d'aller voir quelqu'un!"
****************************************************
Je me sens mieux intérieurement, moins stressée, plus légère et plus forte. J'avais peur d'être bouleversée, de m'effondrer et en fait non. On fait un thème à chaque séance et on avance et on finit par savoir que c'est possible. Ma santé va mieux : ma tension est passée de 8 à 10 et j'ai maigri sans rien faire juste car moins de stress. Ca va vite, les résultats sont rapides et c'est plaisant.
****************************************************
****************************************************
Je n'ai pas compté le nombre de séances passées avec vous et peu importe, je dirai qu'au fur et a mesure des premières séances, je me demandais si j'allais me sortir de ce mal être qui me faisait atrocement souffrir au quotidien....je me rappelle particulièrement d'une séance pendant laquelle j'ai pleure toute l'heure !
Depuis cette séance, cela a été un peu mieux à chaque fois et surtout, je me sentais mieux rien qu'a l'idée d'aller à ma séance...
Il m'a fallu encore plusieurs séances avant de ressentir un bien être réel. Et un jour, il y a 2 ou 3 semaines, j'ai compris que je changeais, que mon cerveau changeait, que mon corps changeait, que le puzzle qui avait explosé dans ma tête et dont j'avais perdu des morceaux, reprenait sa place doucement et naturellement. Puis, je me suis dit qu'il fallait que j'espace mes visites mais j'avais une petite voix qui me disait "non continue, tu te sens tellement bien avant, pendant et après la séance". Pour moi, cela me rassurait tellement !
En janvier, vous m'avez proposé d'intégrer un groupe de parole, nous sommes 2 aujourd'hui et cet échange aussi me fait beaucoup de bien et pourtant j'appréhendais a la première séance.
Je continue de vous rendre visite, moins souvent certes et je ne sais pas encore dire si aujourd'hui, les démons m'ont définitivement quitté mais ce que je sais, c'est que vous m'avez permis d'apprendre ce que sont les petits bonheurs, que je pouvais vivre avec mes défauts, bref, vous avez été ma bouée de sauvetage, une bouée que j'ai toujours avec moi et qui me rappelle à l'ordre lorsque le cerveau gauche prend le dessus sur le cerveau droit !!
Aujourd'hui, je ne me laisse plus mener par tout un tas d'obligations qui avant encombrait mon cerveau et me rendait malheureuse malgré moi, je vis plein de tous petits bonheurs, des petits riens, tous les jours, ma vision de la vie, de ma vie, que ce soit professionnelle ou personnelle n'est plus celle d'avant janvier 2013...j'ai modifié plein de choses dans mon environnement, et tous les jours, je me dis que je suis bien, une certaine sérénité m'a envahi et j'adore cohabiter avec elle pour tout ce qu'elle m'apporte de positif...
Voilà, je voulais faire part de mon ressenti depuis que je vous ai rencontré et si j'osais, je dirai qu'en quelque sorte, vous m'avez offert une nouvelle vie !
Delphine, je voulais vous faire un clin d'œil : mon salon est terminé, le parquet posé et je m'y sens beaucoup mieux !
****************************************************
Le jour où vous m’avez dit, au détour de notre conversation : « C’est très bien tout ça … cela ne va plus être nécessaire que l’on se voit … » J’ai été prise au dépourvu et je n’ai pas su quoi répondre. Je me suis dit : « Ah déjà ! Il va falloir se quitter ! Pourtant j’aimais bien venir parler avec vous ! Cela me fait tellement de bien ! » … Et à la fois, je me rendais bien à l’évidence : tout ce chemin parcouru en si peu de temps ! Seulement 4 séances (vous les avez recomptées la dernière fois et j’ai été surprise que vous que nous soyons vues aussi peu)… pour me sortir du trou dans lequel je m’enfonçais de jour en jour et me ramener à la vie.
Quand je suis venue vous consulter, j’étais aux prises avec des angoisses de maladie et de mort. Je me voyais mourir dans les 2 ans à venir, j’étais très angoissée, je me réveillais tous mes matins à 5 heures avec des sueurs froides et la boule au ventre. Je n’arrivais plus à me projeter dans l’avenir. Tous les projets, même les plus simples, m’angoissaient ; je me disais que quelque chose allait m’arriver et empêcher qu’ils se réalisent ou que je n’arriverai pas à les mener à bien. Peu à peu j’avais même perdu le goût et l’énergie de les formuler. Je traversais la vie un peu comme un zombie, j’accomplissais mon travail de manière consciencieuse, à la maison j’essayais tant bien que mal de rester présente et disponible. Je regardais passer les jours un à un en me disant « un de gagné » … mais je me demandais surtout « ce que je faisais là ». J’avais l’impression de devoir me battre pour avancer dans la vie, de tout faire en force.
Ce que j’ai beaucoup apprécié dès notre premier contact, c’est la qualité de votre écoute : vous ne m’avez pas jugée, vous n’avez pas proposé de solution « toute faite » ; vous m’avez laissée parler et vous m’avez proposé une démarche en plusieurs étapes, pour répondre à chacun des points évoqués. Vous vous êtes montrée prête à m’aider, sans présenter votre approche comme la solution miracle !
Ce que vous m’avez expliqué du cerveau droit et du cerveau gauche a d’abord été une révélation : j’ai réalisé à quel point mon cerveau gauche, celui qui nous dit ce qu’il « faut » faire, avait pris une emprise sur mon cerveau droit, le cerveau des envies, et l’avait presque étouffé. J’ai compris pourquoi la vie n’avait plus vraiment de saveur et aussi pourquoi le seul fait de devoir faire le ménage me mettait très en colère ! Le rêve éveillé de notre première séance a été le début du lâcher prise. Peu à peu j’ai appris à me laisser plus « porter » par la vie, à faire les choses comme elles viennent, au lieu de vouloir tout diriger, à prendre le temps d’une pause … et à l’apprécier. J’ai recommencé à écouter de la musique, à regarder des DVD … et puis aussi à jouer du piano. En un mot, j’ai appris à écouter mes envies. Et je me suis aperçue que le « reste » se faisait tout aussi bien !
C’est aussi par le rêve éveillé que vous m’avez aidée à revivre un évènement stressant de mon enfance, à l’origine de mes angoisses par rapport à la maladie et m’en détacher définitivement. Là aussi vous avez sollicité mon cerveau droit et vous m’avez amenée à imaginer un environnement complètement différent de celui que j’avais réellement vécu mais beaucoup plus rassurant. A l’issue de cette séance mes angoisses du matin ont fini par céder, ce qui a été un vrai soulagement. Plus tard, je me suis rendue compte que j’abordais les examens médicaux avec beaucoup plus de sérénité.
Une autre révélation majeure a été le travail que nous avons fait sur les valeurs. Le fait d’y réfléchir, de les énoncer puis d’en parler avec vous m’a permis de comprendre ce qui dans la vie était important pour moi, pourquoi j’avais fait certains choix ou pourquoi certains me mettaient mal à l’aise, la raison pour laquelle je vivais mal certaines situations ou les relations avec certaines personnes. Quand j’ai quitté votre cabinet, ce jour-là, et pour la première fois de ma vie, J’étais fière de mes valeurs et j’avais envie de les affirmer haut et fort. Ce travail m’a aidé à prendre du recul dans les situations conflictuelles et à les vivre mieux : désormais, j’essaye d’identifier quelles valeurs de mon interlocuteur sont en conflit avec les miennes ; si je rentre dans le débat, j’ai moins de difficultés à affirmer ce qui est important pour moi, sinon je passe moins de temps à ruminer !
Cesser de ruminer et de tourner les situations et les phrases blessantes dans sa tête, voilà ce que j’ai aussi appris à faire avec vous. Tout d’abord en apprenant à vivre l’instant présent. Et là les articles ou les clins d’œil que vous avez publiés sur votre blog sur la pleine conscience m’ont aussi aidée à réfléchir dans ce sens. Mais aussi en prenant le temps d’écrire sur les bons moments ou les belles rencontres. Ecrire quelque part les petites phrases « assassines » et les brûler comme nous l’avons fait dans un rêve éveillé, pour les oublier à tout jamais, sera aussi une autre étape pour passer à autre chose.
Voilà ! Je sais que je ne suis pas encore arrivée, qu’il y a encore du chemin. Mais avec vous j’ai vraiment franchi un grand pas. J’ai repris goût à la vie, je suis beaucoup plus sereine, j’envisage le quotidien de manière bien différente et cela n’a pas de prix. Et pour tout cela vraiment je voulais vous dire MERCI.
****************************************************
Rebonjour, je suis encore un peu ébranlée car aujourd'hui la séance a été tant incroyable qu'extraordinaire, et c'est peu dire....... Au terme de cette séance j'ai compris ce qu'était un "cerveau" et toutes ses activités. Notre corps est régi par notre cerveau et jusqu'à ce jour sur certaines choses j'avais du mal à le croire, mais c'est chose faite, grace à vous, après cette séance je ne pense pas être la même personne qui est venue chercher secours auprès de vous. J'apprends à chaque séance et je commence enfin à comprendre qui je suis et comment diriger ma vie future. Je vais pouvoir me gérer plus sereinement et demander conseil et approbation de mes gentilles demandes à mon "cerveau" car j'ai enfin compris, et je vous le dois, que j'en ai un et que quand je le sollicite il me répond.... Nous n'avons pas encore terminé, mais grace à vous j'y arriverai et je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous faites pour rendre ma vie plus belle, donc moins douloureuse. Merci, et encore merci. A très bientôt. Très sincèrement MERCI.
****************************************************
MARDI 23.10.12. Rebonjour, je suis encore un peu ébranlée car aujourd'hui la séance a été tant incroyable qu'extraordinaire, et c'est peu dire....... Au terme de cette séance j'ai compris
ce qu'était un "cerveau" et toutes ses activités. Notre corps est régi par notre cerveau et jusqu'à ce jour sur certaines choses j'avais du mal à le croire, mais c'est chose faite, grace à vous,
après cette séance je ne pense pas être la même personne qui est venue chercher secours auprès de vous. J'apprends à chaque séance et je commence enfin à comprendre qui je suis et comment diriger
ma vie future. Je vais pouvoir me gérer plus sereinement et demander conseil et approbation de mes gentilles demandes à mon "cerveau" car j'ai enfin compris, et je vous le dois, que j'en ai
un et que quand je le sollicite il me répond.... Nous n'avons pas encore terminé, mais grace à vous j'y arriverai et je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous faites
pour rendre ma vie plus belle, donc moins douloureuse. Merci, et encore merci. A très bientôt. Très sincèrement MERCI.
****************************************************
Merci d'avoir fait de mon enfer un rêve éveillé. Stress et douleur sont maintenant derrière moi. Merci pour votre professionnalisme et vos méthodes de travail qui en 2 mois m'ont permis de retrouver toute confiance en moi et en autrui : Hier plomb aujourd'hui plume ! Le match est gagné !!! Merci pour tout.
****************************************************
Au premier rendez-vous, je ne savais pas ce qui m'attendais, parler de moi était compliqué, et qu'est-ce que ça pourrait changer ? Le doute était là. Et puis, nos 8 séances ont été toutes uniques. Je ressors aujourd'hui "nouvelle" avec plein d'images qui m'apaisent, des outils qui me donnent confiance et des métaphores qui me calment. J'ai gagné un autre plaisir et retrouve l'envie, la volonté d'être moi tout simplement. Je poursuis mon chemin enrichie et gourmande de la vie. Un grand MERCI.
****************************************************
"Tout est appréciable dans ce que j'ai vécu, même si c'était difficile parfois. Je me sens rassurée par les outils. C'est comme une petite lumière qui s'éclaire de plus en plus fort, parce que j'étais dans l'ombre. Je suis sortie du tunel et je me sens prête à traverser des ponts, des difficultés car elles ne font que passer et elles me construiront. Je sais maintenant comprendre les choses pour être plus forte." , 8 séances
****************************************************
Vous aviez déjà travaillé avec mon fils et ma fille aîné pour leur apporter, confiance et sereineté, il était tant pour moi de prendre conscience que je reportais mes craintes et mes peurs sur mes enfants.
Ma confiance vous était toute accordée, mais je n'aurais jamais imaginé le miracle de votre travail, la seule et unique séance que nous avons fait ensemble aura été pour moi, et même si le mot peu sembler fort , comme " un exorcisme " !!! il le fallait, mais faire remonter à la surface après tant d'année ce que l'on cherche tant à oublier et à dissimuler ne pouvait être que très difficile !!!
Les jours 2 jours qui ont suivi cette séance l'on été également, épuisé et perdu dans les pensées.
Mais sans savoir comment, tous les souvenirs se sont rangés, non pas oublié, mais rangé !!! un fardeau à ne plus subir au quotidien.... et ce fût comme " une renaissance ", c'est réellement ce que j'ai ressenti, une nouvelle vie qui commençait, grâce à vous je suis une maman épanoui et heureuse et ça c'est tout le bonheur que je souhaite à tout ceux qui veulent que les choses changent.
Un grand merci à vous d'avoir été sur notre route, vous serez pour toujours l'étoile qui nous aura guidé.
****************************************************
Une sorte de renaissance : j'ai grandi et je garde la petite fille sereine qui est en moi !
****************************************************
Bonjour Delphine,
Juste un pti merci. Je pense souvent à vous car je vais travailler chaque matin avec un peu plus de bonheur dans ma vie. Merci encore pour tout.
****************************************************
Les séances m'ont apporté du bien-être, une régularité, une stabilité dans mes émotions, prendre les choses moins à coeur !
****************************************************
TRAVAIL DE DEUIL
☆"Je ressens comme un apaisement, comme un vide ! Un poids lourd qui est parti en 3 séances."
☆"Chaque fois que je sortais d'une séance, j'étais bien, j'étais apaisée. Je prenais les choses avec légèreté. Je me prends plus la tête." 4 séances.
****************************************************
"J'ai trouvé un soutien forcément. Vous avez su m'apporter... comme un arbre avec des fruits que je cueille en fonction de mes besoins (une odeur, un paysage, un conseil...) Hum... Quel soulagement ! Yes, j'ai réussi !!!"
****************************************************
Vous m’aviez dit : 5 séances suffiront, 6 ont été nécessaires, la dernière juste pour faire le point. Bravo !!!
Le but initial : Gérer mes émotions, Aller de l’avant, ne plus reculer en trouvant des raisons qui en fait, ne sont que des prétextes, demander et accepter l’aide des autres , vivre pour moi et non à travers les ressentis de mes proches, oser faire, affronter ou supprimer ce qui est toxique ou négatif, ne plus avoir peur de me tromper.
Grâce à vos paroles, j’ai l’impression d’avoir fait des grands pas, pas encore de géant, à ma vitesse comme vous dites, mais tout se met en place !!! C’est vrai, je vais beaucoup mieux, le sommeil est revenu et les idées négatives et les doutes du matin ont disparu,, et ça, c’est que du bonheur.
Merci Delphine
****************************************************
"Que dire ? En effet, vous m'avez débloqué mes règles ! Merci"
(4 séances)
****************************************************
bonsoir à toutes et tous,
Parler du Groupe de paroles que j'ai intégré en Janvier 2013, au Cabinet de Delphine, pour plusieurs séances, la dernière s'étant déroulé en avril 2013, avec Danielle (depuis le début) et Dominique qui nous a rejoint il y a 2 séances, me fait très plaisir.
En effet, lors des premières séances, nous nous sommes racontées, des parcours de vie différents, nos malheurs, nos mauvais projest, nos idées négatives...mais Delphine a su nous diriger vers un monde meilleur et petit à petit, nous avons échangé sur des sujets variés et divers et ces échanges ont permis de faire naître une relation entre nous très agréable.
Aujourd'hui, nous nous sommes trouvées certaines affinités et nous avons sympathisé, le groupe s'est poursuivi en dehors du cabinet de Delphine, pour tout vous dire, Danielle nous a convié à une petite soirée "filles" et nous nous sommes "éclatées" comme des jeunes filles, toutes les trois avons vécu un excellent moment et nous souhaitons vivement le renouveler !
En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié ces réunions à 3, je ne saurai trop expliquer pourquoi mais j'avais plaisir à m'y rendre et j'en ressortais le coeur léger...la présence de Delphine, discrète mais intervenant comme il fallait et quand il fallait, je dois dire, là encore, merci Delphine !
Ecrire ce commentaire, c'est, pour celles et ceux qui le liront, vous inviter à intégrer ces groupes de paroles, il ne faut pas que vous ayez une crainte ou une appréhension quelconque ou bien si vous en avez, surmontez là, moi-même, la 1ère fois que Delphine m'en a parlé, j'ai ressenti une espèce de peur et je lui ai répondu "oui mais pas tout de suite, je ne suis pas prête" puis quand une nouvelle séance s'est présentée, je me suis lancée en prévenant Delphine que je ne parlerai pas, croyant ne pas pouvoir...et cela a été tout le contraire, je me suis lâchée et plus que ce que j'aurai jamais cru !!! et depuis je m'y suis toujours sentie super bien !! faites le....ca fait du bien !
Je vais arrêter mon témoignage en remerciant très sincèrement Delphine qui m'a permis de revivre et d'avoir créé, par sa seule volonté, ces futures amitiés, et aussi, faire un clin d'oeil à mes amies du groupe (que je nomme affectueusement, mes copines de "cerveau"), Danielle et Dominique, et j'espère que cette amitié qui est entrain de naître, se poursuivra en grandissant au fur et à mesure du temps.
Excellent 1er mai à tous !
****************************************************
"C'est incomparable par rapport à tout ce que j'ai essayé pour rester calme et faire le point (psy, yoga, médicaments...)
C'est magique : tout ce qui me faisait du mal de trop loin qui aurait du déjà être parti depuis longtemps n'est plus là.
Je n'ai plus de poids, d'épée damoclèse est tout ça grâce à vous, en 4 séances, c'est incroyable ! Je cromprends qu'on veuille venir ici de très loin ! Je suis soulagée et prête à repartir. Et c'est génial de travailler par terre sans chaussures, il n'y a pas de barrière ! J'ai retrouvée le sourire !!! Merci ! Aurélie"
****************************************************
"Plus de sérénité, une approche plus positive (dans le relationnel, travail, tous les jours), moins de timidité ou de crainte en 6 séances."
****************************************************
Les séances avec vous mon fait particulièrement du bien, je le ressens encore aujourd'hui ou dans certains moments de stress ou de "manies" j'arrive beaucoup plus facilement à me contrôler et à gérer cela. Le stress des entretiens n'est plus un problème, je sait montrer de quoi je suis capable et tout sa avec facilité depuis ce que vous m'avez appris.
Je suis très contente de cela car sa me posait beaucoup de problèmes...
Et j'ai pratiquement arrêter de regarder mon réveil une dizaine de fois avant de dormir
En conduite je suis sur de moi je prend mon temps dans tout ce que je fait je m'occupe un peu de moi après le travail, je vais aller m'acheter le diffuseur d'huile c’est prévu depuis le temps que je le veux !!
Vous êtes une psychologue formidable, pour tout vous dire j'en ai déjà vu étant plus jeune mais ils n'étaient pas à la hauteur de vous, je me sentais bien à chaque fois en venant vous voir ainsi qu'en repartant.
****************************************************
Mon inspection s'est très bien passée ! Pas vraiment de stress avant, pas non plus pendant, je me suis sentis bien, j'étais naturelle.
Je crois que j'ai vraiment acquis grâce à vous la possibilité de relativiser et surtout de ne plus m'encombrer la tête. La mongolfière n'est pas revenue avec tous ses soucis et mon champ de fleurs avec son papillon est bien en moi. Plus de pensées négatives.
Mes collègues se sont rapprochées de moi, de nouvelles collègues que je ne côtoyais pas forcément beaucoup, leur rayonnement me fait du bien. Je crois que je vais écarter de ma vie les éternelles insatisfaites qui aujourd'hui m'agacent. Bien sûr, je sais que je dois composer avec tout le monde mais je sais où je dois aller pour me faire du bien.
Merci encore pour votre gentillesse.
****************************************************
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Charte du cabinet
Devant la multiplication des rendez-vous non honorés ou trop souvent déplacés ou annulés et afin de préserver l’accueil des patients et la qualité du travail thérapeutique, je suis dans l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures.
L'expérience m'a montré que certaines périodes sont plus propices à ce désagrément : rentrée scolaire, jours de soldes, jours d'été avec grand soleil... A l'échelle du patient, un rendez-vous manqué, ce n'est pas si grave... à l'échelle du praticien, celà correspond à une heure de congé sans solde imposée ! Et vous ? Aimez-vous que l'on vous impose des congés sans soldes ?
Voici donc ces nouvelles mesures :
- Tout rendez-vous annulé à moins de 24 heures sera dû
- Au bout de 2 rdv non honorés, annulés ou déplacés, je me réserve le droit de ne plus continuer le travail thérapeutique avec un patient. En effet, on peut penser que l’implication n’est plus réelle ou que le travail n’est plus la priorité du moment.
Le travail thérapeutique est une forme d'engagement mutuel basée sur le respect de l'autre.
Je vous remercie de votre compréhension.
Delphine Basson
Tarifs
Séances thérapie
- individuelle 75€
- familiale 80 à 120€
Séances collectives Enfants-Ados 36€ par personne
- Mini Zen
- Atelier enfant (découverte primaire)
- AdoZen
- Déclic'O'Ados (groupe de parole collège)
Séances collectives
- Zen adultes 36€
- forfait famille 80€ pour 2 100€ pour 3 à 5 personnes
Forfaits
JE NE PROPOSE PAS DE THERAPIE DE COUPLE
presse media - Delphine Basson Psycho
Rendre la psychologie accessible à tous, c'est possible ! Des articles qui informent pour mieux comprendre ce que l'on vit, (psycho, hypnose, enfance, école, santé...), des ...
http://delphinebassonpsychologue.over-blog.com/tag/presse%20media/
Interview, articles presse
CABINET : prochaines dates - Delphine Basson Psycho
V o i c i l e s d a t e s d e m a r s a v r i l m a i ! ! ! Et... Reposez-vous, écoutez-vous, ressourcez-vous, prenez soin de vous ... pour être... E N P L E I N E F O R M E ! ! ! A bientôt ...
http://delphinebassonpsychologue.over-blog.com/2015/08/prochaines-dates.html
Dates des séances collectives
Photos du cabinet