Voici l'extrait d'une émission belge dans laquelle Illios Kotsou explique l'impact de la nature sur notre bonheur.
"Selon les chercheurs japonais, 30 minutes par semaine dans la nature, appelées Le Bain de Nature fait baisser l'hormone de cortisol qui est l'hormone du stress et augmente notre bien-être."
/https%3A%2F%2Fds2.ds.static.rtbf.be%2Farticle%2Fimage%2F1248x702%2F3%2F9%2Fa%2F48e5d86e2bdd897f3ab5fe0739a8d22a-1364299386.jpg)
Quel impact à la nature sur notre bonheur ?
Quels sont les bénéfices de la nature pour notre bonheur ? Avons-nous intérêt à protéger la nature? L'environnement est-il lié à notre bonheur ?
Découvrer quel est le "bon" mode de vie pour mieux gérer le stress et l'anxiété.
Et si changer son mode de vie était un remède simple et efficace ?
Des changements de mode de vie comme traitement de la dépression, de l'anxiété et du stress
Des changements dans le mode de vie peuvent être aussi efficaces que les médicaments ou le counseling pour de nombreux problèmes de santé mentale, incluant la dépression et l'anxiété, selon ...
Voici 1 heure de cours psycho très accessible pour mieux comprendre.
Sont abordés :
dépression clinique, bipolarité, post partum, usage de drogue, caractères génétiques, dysfonctionnement de la thyroïde, changements hormonaux, deuil, violence psychologique, événements traumatiques, perfectionnisme, vulnérabilités sociales
/https%3A%2F%2Fwww.douglas.qc.ca%2Fimages%2Fvideos%2F221%2Fvlcsnap-15726-medium.png)
Le fond du baril - Déprime ou épuisement? Un cours de Mimi Israël en 2011
La dépression peut être le symptôme d'un autre trouble de santé mentale (lié à l'alimentation, la bipolarité etc.) ou accompagner un trouble de santé physique (cancer ou autre). Elle peut ...
L'article qui suit nous expliquer les différents types de dépression ainsi que plusieurs préconisations : phytothérapie, huiles essentielles, gemmothérapie, homéopathie, acupuncture, alimentation, minéraux, vitamines.
Débat Psycho
L'idée, en vous ouvrant un espace sur le blog, est d'aborder un thème et d'échanger entre vous pour mieux comprendre une problématique.
Un peu comme un groupe de parole anonyme, chacun pourra s'exprimer librement grâce aux commentaires que vous rédigerez dans la rubrique "Voir les commentaires" sous l'article.
Attention : le site vous demandera votre nom visible ensuite sur le blog. Prenez un pseudo si c'est plus facile pour vous. Le mail demandé ne sera pas visible mais me permettra de "bloquer" les personnes non sérieuses.
Le "Débat psycho" deviendra intéressant s'il est intéractif.