Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-12T13:53:29+02:00

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Publié par Delphine Basson Psychologue

Voici un livre que j'ai dévoré ! 

Le personnage, Julia, psychologue (tiens tiens), arrive dans une maison de retraite de Biarritz pour un remplacement. Elle ne croit plus au bonheur, a vécu des épisodes douloureux ces derniers temps et associe les personnes âgées à la mort et à la morosité. Pourtant, elle va reprendre gout à la vie...

Superbe livre, facile à lire qui correspond tout à fait à ma philosophie de la vie et aux Ti bonheurs.

Vous trouverez ci-dessous les secrets de deux personnes âgées de la maison de retraite des Tamaris. Lisez bien, je suis sure qu'ils vont vous inspirer !

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Le secret de Gustave

"Tout le monde croit que l'homme est différent selon la période de sa vie. Tout le monde croit qu'il y a les enfants, les adultes et les personnes âgées, mais c'est faux... La vérité c'est qu'on reste des bébés tout au long de notre vie. On enfile différents costumes pour le cacher et faire comme les autres, celui de l'adolescent, celui de l'adulte, celui du parent et puis un jour quand on est trop vieux pour faire semblant on retire le déguisement et on affiche ce que l'on a toujours été : un bébé... Tu verras mon petit tout au long de ta vie, tapis au fond de toi, tu garderas les mêmes besoins. Être aimé, rassuré, ne pas être seul, avoir toujours à manger et à boire, te distraire, qu'on s'occupe de toi et avoir à tes côtés une personne qui t'aime plus qu'elle-même. Comme un bébé."

Le secret de Louise :

"La vie, c'est le présent. C'est ici et maintenant. D'hier il ne faut garder que le positif. De demain, il ne faut rien attendre. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas connaître l'avenir... La peur de oulémas du passé et abîmé le futur... C'est souvent à la fin de notre vie que nous mesurons la valeur du présent... Profitez-en. 

Et pensez à collectionner vos Ti bonheurs quotidiens ! Si vous manquez d'inspiration... vous pouvez toujours lire les miens en vous abonnant à mon deuxième à MyPopPsy ou en me suivant sur Instagram ! Vous verrez mes Ti bonheurs sont certainement très proches des vôtres !

les Ti bonheurs de delph

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog