Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-07T06:00:00+01:00

Et vous ? Quel est votre rapport à la mort ?

Publié par Les Ti bonheurs de Delph

Y a-t-il une vie après la mort ?

 

Voici une question que l'on s'est tous posée... Qui a la réponse ? Personne ? Tout le monde ?

Je travaille souvent en séance thérapeutique l'approche de la mort, le deuil, la peur de mourir, le chagrin de perdre un être cher...

Nous avons chacun une approche de la mort très personnelle liée à nos propres filtres, à nos propres expériences encore une fois ! Notre éducation, notre histoire familiale nous amènent à construire notre propre représentation de la mort. 

 

Moi, la mort fait partie de ma vie depuis toujours de façon consciente et inconsciente, (je n'entrerai pas dans les détails ici, peut-être dans un livre un jour...). Au début de ma pratique thérapeutique, j'ai été surprise de constater que certaines personnes âgées de plus de 40 ans, par exemple, n'avaient jamais été confrontées à la mort de près. 

 

 

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. !? Non pas du tout...

Mes expériences, mes filtres m'appartiennent et constituent ma représentation mentale, or encore une fois, ma normalité n'est pas la normalité d'autrui : c'est cette idée que je vous fais très souvent passer en séance !!!

 

 

Ces personnes novices dans cette expérience de la mort vivent un véritable traumatisme quand elles s'y trouvent confrontées. Pourtant on dit bien que la mort fait partie de la vie, mais est-on vraiment prêt à l'accepter ?

 

Depuis longtemps, je cherche des infos scientifiques, spirituelles (je n'ai pas dit religieuses) à ce sujet... Dans ma pratique, j'utilise l'hypnose qui aide bien à soulager l'inconscient face à cette problématique : vous avez été nombreux à m'apporter votre témoignage suite aux séances à ce sujet.

 

Aujourd'hui, le contexte actuel nous oblige à nous faire réfléchir à la mort : sa propre mort, la mort de ses proches...

Je vous propose ici l'interview de Stéphane Allix, journaliste cartésien, qui a écrit le livre Le test  suite au décès de son père pour tenter de comprendre s'il existe une vie après la mort. Son approche scientifique reste très pertinente et nous aide à avancer chacun dans ce questionnement...

Je viens de me procurer le livre, je vous en reparlerai peut-être après l'avoir lu.

Delphine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog