Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


Test : Avoir un enfant, c'est quoi pour vous ?

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 30 Avril 2016, 06:00am

Catégories : #Tests

Que représente pour chacun de nous l'Enfant ?

Peut-être sommes-nous pour certains, déjà parents ou souhaitons-nous le devenir... 

Comment une telle décision s'inscrit dans notre projet de vie ?

Que recherchons-nous dans cette idée d'être parent ?

 

 

Voici une belle réflexion pour mieux se comprendre, mieux connaître ses besoins, et peut-être mieux comprendre ce que l'on attend de nos propres enfants !

 

 

 

  

 

 

 

Pour le savoir, je vous propose le test de Psychologie.com .

 

 

 
Test : Avoir un enfant, c’est quoi pour vous ?

 

« Un enfant, c’est beaucoup de joie et de soucis aussi », disaient nos grands-mères. Et aujourd’hui ? Que représentent nos enfants, réellement ? Derrière cet acte le plus universel qui soit, bien des ressorts conscients et inconscients nous animent. Qu’ils s’inscrivent dans un projet de couple, de filiation, ou de réalisation personnelle, nos enfants nous ouvrent de vastes horizons, qui sont autant de moteurs pour nous donner l’audace de vivre cette formidable aventure de parents.

Pour découvrir quel est votre profil dominant, répondez le plus sincèrement possible aux questions du test élaboré avec l'aide de Christine Brunet psychologue clinicienne, auteur de Petit tracas et gros souci de 1 à 7 ans (Ed. Albin Michel).

 

 

 

 

Prêt(e)s ?
Cliquez pour faire le test...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avoir un bébé, c'est s'occuper d'un petit d'homme incapable de s'occuper de lui même. C'est lui apprendre les choses aussi fondamentales que de manger boire et aller au toilette.C'est lui<br /> apprendre la politesse, le respect et le "vivre en commun". Mais c'est aussi acquérir soi-même beaucoup, beaucoup de patience, de persévérence dans sa vie pour faire face à tout ce que cet enfant<br /> va vous faire voir. Car avoir un enfant, ce n'est pas juste ce petit bout de chou qui dort gentillement, pratiquement le sourire au lèvre en train de sucer son pouce... C'est aussi ce petit<br /> monstre qui pleure, qui crie, qui s'agite dans tous les sens, qui met sa nouriture partout, qui fait caca dans sa couche et qui, quand on change celle-ci, vous fait pipi dessus ;-). Pour vivre ça<br /> sereinement, il faut être d'un calme olympien... <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !