J'avais envie de vous faire partager ce message rempli d'espoir que j'ai reçu par l'intermédiaire du blog. Une belle leçon de vie !
Merci Nathalie.
"Bonjour,
Nous ne nous connaissons pas encore mais je souhaitais partager ce lien avec vous car j'ai beaucoup aimé ce que Jeanne Siaud-Facchin transmet : https://www.youtube.com/
Ce qui est drôle (voire surprenant mais je ne crois plus trop aux coïncidences !!!), c'est que je suis tombée dessus après avoir écrit un texte suite à une phrase entendue à la TV ce matin et qui m'a "parlée". Je vous transmets mon petit bla-bla juste pour le partage (une façon de vous remercier pour toutes les richesses que je puise sur votre blog) :
« Chaque instant de la journée est important pour notre vie. »
C’est en regardant un reportage où une personne s’émerveillait devant un vitrail à différentes heures de la journée que je l’ai entendue prononcer cette phrase si belle.
Que cette pensée me parle !!!
Depuis quelques temps, me voilà contrainte à l’inactivité physique avec des douleurs quasi-permanentes. Je ne sais pas pour vous, mais, moi, AVANT, lorsque je ne me sentais pas bien, je n’avais qu’une hâte : Que le temps passe vite pour recouvrer la santé et la forme physique, ne plus sentir la douleur et retourner au plus vite à ma vie trépidante.
Oui mais que faire lorsqu’il n’y a plus d’amélioration, voire que l’on sent que notre état se dégrade et que les douleurs ne vous quittent plus ? Doit-on pour autant cesser de « vivre » ???
« Chaque instant de la journée est important pour notre vie. »
Cette phrase a raisonné en moi car (et je viens d’en prendre conscience), depuis quelques temps, dans chaque instant que je vis, je cherche la petite note légère, l’instant unique, l’émerveillement qui, malgré ma situation, va me permettre de dépasser la douleur, l’épuisement physique et va m’apporter joie, sérénité et bonheur. Ce peut être bien peu de choses. Par exemple, un rayon de soleil lorsque mon mari ouvre les volets, les couleurs de l’automne, une musique, sentir l’air frais me caresser le visage, un petit sms, un sourire échangé avec un(e) inconnu(e) dans la rue, pouvoir cuisiner un peu pour ma famille… Je pourrais vous en faire une liste sans fin car c’est aujourd’hui vital pour moi de rendre chaque instant de ma vie important même si, vu de l’extérieur, cette vie est devenue bien « inactive ». Mais parfois, je me sens bien plus « vivante » que certaines personnes que je croise et que je sens « absente » de leur vie…alors je m'empresse de leur faire mon plus beau sourire avec beaucoup de tendresse dans le regard et comme je me déplace en fauteuil roulant, je sens bien que ce sourire les touche encore plus et si par bonheur, ils me le rendent alors je suis comblée…et, en plus, j’ai le sentiment d’avoir fait ma petite part de colibri !!!
Bonne journée à tous et profitez de CHAQUE instant de votre vie car il est REELLEMENT IMPORTANT étant donné que nous ne savons absolument pas ce qui se passera l’instant qui suit !!!
Bonne journée à vous et à bientôt j'espère."
Retrouvez le blog de Nathalie en cliquant ici
Retrouvez son article sur le colibri
La boite à soleil de Jeanne Siaud-Facchin