Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


Journée de l'amour

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 6 Août 2016, 06:00am

Catégories : #Biblio, #je pratique seul(e), #Couple

"Permettez-vous d'être qui vous êtes vraiment et aimez-vous entièrement pour cela."

Ramtha

 

Pour aimer les autres, il faut d'abord savoir s'aimer soi-même. L'amour comme le bonheur se donne, se partage et se cultive précieusement. Alors aujourd'hui, tout particulièrement, inondez votre vie d'amour sans critiques, sans jugements, sans conflits.

 

Je vous souhaite beaucoup d'amour aujourd'hui.

 

 

Et pour les amoureux, voici quelques recettes tirées de "1001 secrets de bien-être" C.Anselme & E.François.

 

Difficile de lever le nez du guidon après des journées surchargées ! Il est tellement tentant de passer ses nerfs sur son partenaire…

 

Si vous avez le privilège de vivre dans un vaste home sweet home, vous avez à votre disposition deux autres pièces en plus de votre chambre (enfants envolés du nid ou bureau délaissé), expérimentez le concept des trois chambres.

Une pour lui, où il pourra laisser traîner ses chaussettes, empiler ses magazines, passer des heures à lire le mode d’emploi de son computer, ou encore s’effondrer, dégoulinant de sueur après son jogging.

Une pour vous, qui aurez toute la place pour vos bijoux, froufrous, magazine déco, bouquins et tous ces « machins » qui ne servent à rien !

La troisième chambre sera la chambre d’amour et d’amitié, celle où vous vous retrouverez tous les deux comme et quand vous le voudrez. Coussins, parfums, musique, petits calins ou nuits chaudes… amour et félicité partagés, dans un nid douillet.

 

Mettez-vous au diapason avec cette méditation cœur accord. Dans le calme, installez-vous dos à dos. Respirez profondément. Sentez la douce présence de votre partenaire, accordez votre ryhtme respiratoire et votre pouls aux siens. Etrange sensation que ces dos qui se confondent…. Vous formez une seule respiration qui puise directement à la source de l’énergie vitale. Ce moment complice permet une communication au-delà des mots.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !