En cette période d'épidémie, je souhaite vous faire partager certains remèdes, pour que toute votre famille (malade ou pas encore) puisse lutter comme la mienne contre les virus des rhume, rhinite et rhinopharyngite !!!! Attention, ces conseils sont utiles pour les maladies virales. Ils ne vous dispensent pas de consulter votre médecin. En effet il faut faire attention aux infections bactériennes fortes.
A diffuser dans les pièces de vie :
niaouli + eucalyptus +citron (même quantité pour chacune)
En inhalation humide après avoir nettoyé le nez à l'eau de mer :
3 gouttes de menthe poivrée + 3 gouttes eucalyptus + 3 gouttes de Niaouli dans un bol d'eau frémissante
ATTENTION : restez bien au chaud après l'inhalation !!! A faire plutôt le soir avant d'aller au lit. Faire des inhalations sèches tout le long de la journée.
Ajouter à ça quelques remèdes de grand-mère pour le mal de gorge :
1 citron pressé dans un mug d'eau chaude avec une cuillère à café de miel.
Nouer un foulard de soie autour de la gorge pour bien la maintenir au chaud afin que le mal de gorge disparaisse (même la nuit).
Préparer une décoction de thym : thym frais à faire bouillir une minute dans une casserole d'eau. En boire un à deux mugs dans la journée, pas le soir car le thym est un stimulant qui peut empêcher de dormir. On peut ajouter une cuillère de miel si on n'apprécie pas le goût.
En pharmacie ou parapharmacie : Actirub rhume et infections très très efficace... et cette année le distributeur Santé verte a changé le conditionnement. Vous pourrez le trouver en comprimés plutôt qu'en sachets comme l'an dernier. Pour le coup, les enfants et les adultes préfèrent car le gout était sincèrement immonde !!!!
A bon entendeur...
infos recueillies dans deux livres qui me sont précieux :
"Ma bible des huiles essentielles" de Danièle FESTY
"Mes remèdes de grand-mère" de Henry PUGET
plus d'infos sur les huiles essentielles : Les huiles essentielles par ordre alphabétique