"Le Risc, une unité du CNRS, fait appel à vous pour contribuer aux grandes avancées scientifiques, en particulier dans le domaine passionnant de la recherche en sciences cognitives.
En effet, vous pouvez aider les chercheurs à mieux comprendre les mécanismes cérébraux normaux (perception visuelle ou auditive, lecture, calcul, mémoire) et leurs perturbations dans certaines pathologies (maladies neuro-dégénératives, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, tumeurs cérébrales, accidents vasculaires cérébraux). La compréhension de ces mécanismes constitue un véritable enjeu scientifique et thérapeutique."
Pour mieux comprendre et se comprendre, pour développer votre curiosité, pour vivre de nouvelles expérience(s), je vous invite à découvrir sur le site du RISC les différentes expériences en cours. Certaines se déroulent sur site avec dédommagements (Paris, Versailles...) et d'autres sur le net.
Je viens de participer à l'"Etude internet sur les préférences faciales" : c'est une bonne façon de se découvrir, de se poser d'autres questions sur soi-même, d'avoir certaines révélations....
OSEZ, tentez l'expérience, et faites progresser la science... afin que l'on connaisse encore mieux le cerveau !!!