Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


La ménopause, sujet tabou, symptômes cachés !

Publié par Les Ti bonheurs de Delph sur 13 Août 2024, 16:49pm

Catégories : #mes écrits, #femme, #Mon activité, #Plus de 50 ans

" Flou mental, vertige, insomnie, réveil difficile, crise d'angoisse, dépression, grande fatigue, mal aux articulations, mal à l'estomac, aérophagie, sentiment d'être gonflée en permanence, mal aux ovaires, prise de poids et... poils au menton ! "
 
Bienvenue Mesdames ! 🤕
 
Non, non, vous n'êtes pas périmée, juste en pleine mutation, que dis-je métamorphose. On dit que cette étape de la vie nous amène vers la vieillesse que j'appellerai plutôt la sagesse, riche de toutes ces expériences vécues. 
 
 
Et si la ménopause nous permettait de nous recentrer ?
 
Et si nous étions "enfin" autocentrées. Je mets des guillemets au mot "enfin"  car certaines femmes ont su l'être avant la ménopause, mais elles sont si peu nombreuses.
Et si après avoir tout donné aux autres, on donnait tout pour soi ?
S'accepter telle que l'on est, se moquer du regard de l'autre...
 
Avantages de la ménopause 💃
 
La peau plus douce, les cheveux plus souples: c'est un peu léger me direz-vous, surtout face à tous ces autres symptômes.
 
L'avantage de la ménopause, c'est la libération !
 
La libération des dictats de la société, la libération des contraintes de l'image que l'on doit renvoyer, du rôle que l'on doit jouer.
 
 
Les témoignages des femmes accomplies du reportage ci-dessous :
 
« A mes 45 ans, je me suis dit : "ça suffit arrête de faire semblant, d'être quelqu'un d'autre. Essaie un peu pour voir. Ca fait vachement peur d'essayer ! Si j'essaie pas, je vais continuer à ne pas être heureuse. Alors je me suis rencontrée, il y a 3 ans de ça, c'était chouette cette rencontre ! "
 
« Vivre correctement cette dernière étape du féminin, la vivre pour moi, m'autoriser à la vivre. Être moi-même et vivre enfin sans se demander ce qu'il faut faire...?"
 
« Je n'ai plus rien à perdre, je veux profiter pleinement de la vie, dire pleinement les choses, dire oui non j'ai pas envie..."
 
L'acceptation : quitter un cycle de vie pour un nouveau !  🚀
 
De mon côté, depuis un an, je vis pleinement cette étape de vie. Je l'ai trouvée difficile dans un premier temps car j'ai vraiment eu le sentiment de perdre beaucoup : perdre ma jeunesse, mes enfants, mon corps... Je me suis installée dans une forme de rébellion, de refus de l'existant, de combat pour tenir, pour garder le cap. J'ai beaucoup lu, écouté des podcasts, des reportages, je me suis intéressée à la vison d'autres civilisations, cultures, à la spiritualité... Bref, j'ai essayé de comprendre, de donner du sens à ce que je vivais dans le but de ne plus subir la chose.
 
Depuis 6 mois, maintenant, j'ai accepté et tout a changé.
 
Après une crise existentielle sévère, je sens que je suis en pleine mue. Je laisse cette ancienne peau se décoller de moi pour devenir une nouvelle personne. Enfin, j'apprends à m'écouter : écouter mon corps, mes envies, mes besoins. Je me délaisse de tout ce qui m'encombre, me freine.  Il y a 10 ans, j'étais dans l'esthétisme aujourd'hui je suis dans l'essentiel tout en cherchant le Beau. Je suis partisane du "moins mais mieux". Typiquement, ma garde-robe : je veux du Beau et du Confortable ! Cet été, je viens encore de m'offrir une petite robe en lin, mignonne et pas très chère. Véritable erreur d'achat ! Je sais qu'elle ne fera pas 3 étés... Elle me plait mais je suis déçue de la voir s'abimer si vite, je suis déjà dans l'idée de la remplacer, ce qui n'allège pas ma charge mentale. 
 
Telle une ado, je veux une vie plus Wahouuu !!!
 
Depuis 6 mois, je me lance aussi de nouveaux défis plus waouh qu'avant. Cette liberté gagnée me permet de m'envoler, de faire les bons choix pour moi. Cette année, je sors de ma zone de confort. Ca va secouer, j'ai peur mais j'en ai besoin !!! Je me sens vivante !
 
Je pense que la ménopause est là pour nous réveiller !
 
Prenons conscience que nous ne ferons plus les choses de la même manière dans 10 ans !!! Alors, je vous embarque avec moi ??? Oui ?
 
Alors Go Mesdames ! GO GO GO !!!
 
Mon activité professionnelle va donc évoluer. Je vous proposerai de nouvelles prestations, de nouveaux programmes, des articles de blog à nouveau, en lien avec mes réflexions, avec les problématiques que je rencontre chez mes patients, en lien avec mes valeurs, avec mes expériences, mes recherches.
 
En attendant, Mesdames et Messieurs, je vous invite à regarder ce reportage riche en témoignages et en libération de parole. En espérant vous apporter ce déclic qui vous permettra de vous libérer de tous ces carcans !
 
Le programme Rendez-vous avec moi-même ouvre à nouveau ses portes : une question par mois pour vous faire avancer, mieux vous connaître, débloquer des situations, des échanges entre nous grâce au fil de discussion WhatsApp, un moment de Visio une fois par mois pour prendre le temps, s'accorder ce temps pour soi si précieux.
Dans ce programme, qui existe depuis 6 mois maintenant, j'aime l'idée que des femmes mûres, sages apportent leur expérience aux plus jeunes dans ce fil de discussion. J'aime l'idée que ces femmes de 50 ans prennent conscience qu'elles ne sont pas périmées mais plutôt sages, riches de connaissances, d'expériences qu'elles deviennent Mentor des plus jeunes. Je pense, par exemple, à ces échanges entre femmes dans lesquelles de jeunes mamans se mettent une pression de dingue pour être parfaites (comme nous le demande la société) ou qui se dénigrent tellement fatiguées par leur quotidien. Les plus âgées ont pu leur expliquer que nous aussi nous avions vécu tout ca mais qu'avec du recul nous voyons la vie autrement !
 
La ménopause, sujet tabou, symptômes cachés !
 
Cet article s'adresse spécifiquement aux femmes ou à ces Messieurs qui veulent comprendre ce que vive leur compagne. J'en profite ici pour vous annoncer que je travaille actuellement sur un prochain programme abordant le Féminin Sacré. Il vous sera proposé en octobre prochain, mois de la femme. Je vous en dirai plus très bientôt. 
 
Un petit extrait : "La ménopause, souvent perçue comme une période de déclin, peut en réalité être une phase de renaissance spirituelle et de transformation profonde, permettant aux femmes de se reconnecter à leur puissance intérieure et à leur essence féminine sacrée. Cette étape offre l'opportunité de redéfinir la féminité, d'explorer de nouvelles formes de créativité et de sagesse, et de célébrer pleinement la complexité du féminin sacré."
 
Alors si vous êtes prêtes à embarquer dans un voyage de transformation profonde où chaque femme, qu'elle traverse la ménopause ou non, peut redécouvrir la puissance, la sagesse et la beauté du féminin sacré en elle, restez vigilante, ce programme est pour vous !!!

Bon visionnage et laissez un commentaire si vous le souhaitez !!! Les échanges, ici peuvent être si riches !!!

Delphine

Pour les nouveaux,

si vous cliquez sur

mon prénom juste

au dessus,

une surprise cachée vous attend ! 😉

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !