Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques" et une boutique en ligne ! enfin !!!


Août 2023

Publié par Les Ti bonheurs de Delph sur 3 Août 2023, 09:42am

Catégories : #Bonheur, #Aquarelle, #Fond d'écran

Hello à tous,

J'ai encore trouvé une jolie histoire sur le net que j'avais envie de vous partager. Elle nous fait réfléchir et nous aide à percevoir la vie positivement. Je vous laisse la découvrir. 

 

​​​​⛈🌧🌧

Il était une fois, une dame de 92 ans, petite, bien préparée tous les matins à huit heures, cheveux coiffés, maquillage parfaitement appliqué. Aujourd’hui est un jour spécial, elle est transférée dans une maison de retraite. Son mari, décédé récemment, rend le déménagement nécessaire.
Après avoir attendu patiemment pendant des heures dans le hall de la maison de retraite, elle sourit gentiment quand on lui dit que sa chambre est prête. Alors qu’elle se dirige vers l’ascenseur, on lui donne une description visuelle de sa minuscule pièce.
« Je l'adore déjà »,  déclare-t-elle avec l’enthousiasme d’un enfant de huit ans qui vient de recevoir un nouveau chiot.
« Mme Jones, vous n’avez pas vu votre chambre encore... », lui dit-on.
« Cela n’a rien à voir », dit-elle.
« Le bonheur est quelque chose que vous décidez à l’avance. Que ma chambre me plaise ou non ne dépend pas de la façon dont les meubles sont disposés, mais de la façon dont je range mon esprit et j’ai déjà décidé de l’aimer. C’est une décision que je prends tous les matins au réveil. J’ai le choix. Je pourrais passer la journée au lit à me plaindre de la difficulté que j’ai avec les parties de mon corps qui me font mal, ou bien sortir du lit et être reconnaissante pour celles qui fonctionnent encore et qui sont à mon service. Chaque jour est un cadeau et tant que mes yeux seront ouverts, je me concentrerai sur le nouveau jour et sur tous les souvenirs heureux que j’ai conservés, pour cette période de ma vie. »
Elle explique ensuite :
« La vieillesse c’est comme un compte bancaire, vous retirez de ce que vous avez mis. Donc, je vous conseillerais de déposer beaucoup de bonheur sur le compte bancaire de vos souvenirs. Moi, j'en dépose beaucoup. »
Et avec un sourire, elle rajouta:
 
« Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :
1. Libérez votre cœur de la haine.
2. Libérez votre esprit des soucis.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez-vous à moins. »
 

🌧🌧🌦

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de bonheur.

Souriez à la vie !

Profitez de chaque instant ! 

Ce mois d'août s'annonce pluvieux, c'est un peu triste, certes, mais je suis sûre qu'il y a des chouettes moments qui se profilent dans votre vie ! 

De mon côté, je suis bientôt en vacances. Après un mois très productif (préparation des séances de la rentrée, création de la boite des Ti bonheurs, fabrication du jeu des émotions, formation et création d'une plateforme en ligne), je profite de mes enfants, de ces moments passés ensemble et je me dis que ce temps maussade m'aide à mener à bien tous mes projets.  Le mois d'août est un mois un peu spécial pour moi car c'est le mois de mon anniversaire. Alors je souris, j'enfile mon imper, j'appelle mon mari "Loïc" quand il me surnomme "Gwenaelle", je prépare une pate à crêpes et je me dis que la vie est belle ! Comme la mamie dans l'histoire, je profite de chaque moment et je crée mon album à souvenirs. 

Le dessin du fond d'écran du mois d'août est l'un de mes tout premiers dessins. J'ai trouvé qu'il illustre bien cette histoire. Dites-vous bien que le bonheur est présent partout, il faut juste décider de le cueillir. Et puis, je suis persuadée que le soleil va revenir !!!

 

🌧🌦🌦

En attendant, voici 5 avantages d'un mois d'août pluvieux :

1. On a le droit de manger des crêpes un jour et des gaufres le lendemain ! et entre deux averses, on prépare son potager pour semer des salades, c'est le temps idéal !

2. On se repose et on dort mieux la nuit !

3. On peut faire du sport sans souffrir ! Allez on reprend la course à pieds, le vélo, la marche... et on cherche l'arc en ciel !

4. On reste chez soi, on bricole, on arrange son intérieur, on désencombre... et on profite de la lumière de l'été qui est là !

5. On peut faire des confitures sans souffrir de la chaleur ! et puis aussi des bocaux des mirabelles, des tomates farcies... pour égayer notre prochain hiver !

ET on se dit qu'on est quand même en short et débardeur. Moi, je refuse d'enfiler un pull, parce que bon, c'est l'été, il ne faut pas déconner !!!

 

🌦🌦🌥

 

 

🌦🌥🌥

 

Et on pense à prendre soin de soi et à méditer par exemple !

🌥🌥🌦

 

Je vous mets en vrac tous les fonds d'écran du mois d'août. Vous choisissez celui qui vous parle. Vous pouvez aussi me dire en commentaire celui que vous préférez.

Ca fait toujours plaisir de lire vos messages. 

Tous les fonds d'écran d'août
Tous les fonds d'écran d'août
Tous les fonds d'écran d'août
Tous les fonds d'écran d'août

Tous les fonds d'écran d'août

☁☁🌥

 

Et pour finir, je vous partage certains articles du blog qui parlent du bonheur. Certains commencent à dater... 2016 par exemple !!!

🌥🌤🌞

Allez, restez positive, positif !!! Et faites-moi signe dès que le soleil revient ! 🌦🌦🌦

Delphine

Retrouvez tout le programme de la rentrée 2023/2024

⬇⬇⬇

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique histoire qui nous amène à être positve même si ce n'est pas tous les jours faciles. J'en prend bonne note et référence dans les moments difficiles. Merci Delphine 😉🥰
Répondre
L
Mais oui, c'est un joli raisonnement qu'il est utile d'avoir en tête. A bientôt Véronique. 😉
C
Bonjour et merci Delphine pour ce joli article ! <br /> <br /> Un bon rappel ! J'ai aussi craqué pour les crêpes et les balades 🌈. Hier double arc-en-ciel, "la chance" m'a dit mon fils 🥰. <br /> <br /> Belles vacances et à bientôt 😘
Répondre
L
Votre fils a su vous montrer la magie de l'instant. Profitez à fond et vivez la vie avec un regard d'enfant c'est très apaisant. Bonnes vacances Caroline. 🙂

Nous sommes sociaux !