Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


UN ado HP ou pas qui décroche à l'école ? Comprendre pourquoi ?

Publié par Les Ti bonheurs de Delph sur 16 Mars 2022, 06:00am

Catégories : #Haut potentiel, #ado, #école

Jeanne Siaud-Facchin, la psychologue française, spécialisée dans le haut potentiel chez Cogito'z, nous montre par l'intermédiaire de petits sketchs le fonctionnement des HP* et des ados*.

Intéressant de percevoir la vision d'un parent face à son HP qui n'a pas des notes "terribles" et qui est en train de décrocher et celui d'un ado qui a plus de motivation pour jouer aux jeux vidéo plutôt que faire ses devoirs...

Je vous laisse découvrir...

Et un conseil, regardez ces saynètes avec votre enfant !

***

La vision du parent

***

La vision de l'ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai du mal m'exprimer mais je parlais bien d'un profil HPI enfant, après c'est un sujet que je me maîtrise peu, je dois encore me renseigner et comprendre certains aspects de ce sujet. Je reviendrai vous voir quand j'aurai les idées mieux organisées. Merci beaucoup de votre dévouement.
Répondre
M
On peut lire un peu partout sur votre blog ou dans vos vidéos que les HPI ont un fonctionnement à part, seulement existe-t-il des HPI chez les HPI qui auraient pleine conscience de leur fonctionnement, de leurs capacités et de leurs limites, et qui par ce fait, seraient capables de se confondre à un enfant non HPI ?
Répondre
L
Bonjour Mathieu.<br /> Les profils HPI se connaissent et comprennent leur fonctionnement à partir du moment où ils savent qu'ils sont HPI. Ils acceptent alors mieux leur différence et estiment mieux.<br /> Maintenant, je ne vois pas le lien entre un profil HPI, j'imagine adulte dans votre question, et un enfant non HPI. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Bel été à vous.

Nous sommes sociaux !