Il ne s'est passé que 15 minutes entre ces deux photos...
⚠️ Sauvetage de plante ! 🚨
Une copine m'a confié sa plante verte... avant de la jeter...! Car elle n'a, soit disant, pas la main verte ! Alors, je vous donne mes astuces. J'ai toujours eu des plantes et je pense que ce n'est qu'une question de connaissances... 😉
1. Enlever toutes les feuilles sèches, jaunies ou abîmées dès qu'elles apparaissent : ça ne sert à rien de laisser la plante dépenser de l'énergie pour rien.
2. Redresser les feuilles grâce à un tuteur en attendant ce week-end de changer le pot trop petit.
3. Un bon bain avec les poissons rouges dans mon jardin zen (c'est le meilleur engrais) et je la rentrerai dans une petite heure.
💚 Pas besoin d'avoir la main verte, qui entre nous, est une croyance. Ce qu'il faut connaître :
🌱 Les besoins d'une plante : de l'eau, de la lumière, de l'espace, de l'engrais
🌿 Éviter les pots en plastique, les pots en terre permettent d'aérer, de respirer alors que le plastique étouffe.
🌱 Rempoter vite une plante que vous venez d'acheter avec un bon terreau et avec un pot suffisamment grand. On dit qu'un pot doit faire au moins la même taille que la plante.
🌿 Lui faire une coupe régulièrement dès que des feuilles s'abîment.
💚 Et c'est tout... C'est la base et ça marche à chaque fois 😉