Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


Aujourd'hui, je ne m'adresse qu'aux hommes... Ou presque...

Publié par Les Ti bonheurs de Delph sur 23 Janvier 2021, 06:00am

Catégories : #Conseils psycho, #PNL, #connaissance de soi, #masculin

Je viens d'écouter un podcast passionnant, et j'ai envie de vous le partager aujourd'hui.

 

Franck Lopvet, ici interviewé dans Métamorphose, pour la sortie de son dernier livre "Ton autre vie" aborde des sujets cruciaux, des problématiques que nous rencontrons toutes et tous dans notre vie, ces problématiques que nous traitons en séance...

Dans la première partie, il nous expose la problématique de la "répétition" ...

Dans la vie, on tourne en rond, on revit les mêmes scènes, les mêmes blessures même si on a déjà travaillé dessus !

Franck Lopvet

Puis, il expose sa propre expérience et nous explique son besoin suite à un AVC de changer de vie, de changer de personnage, de ne plus jouer le rôle de l'homme qui n'est pas lui !!! 

"Dans ma vie d'avant, j'étais dans la posture du chevalier blanc, l'homme de la situation, du type fiable, du bon père, du bon fils, du bon mari, de l'homme au rdv qui fait ce qu'il faut, qui est droit dans ses bottes... Avec du recul, j'étais une forme de déni ambulant comme on en rencontre beaucoup..."

Franck Lopvet

Oui ! On en rencontre beaucoup ! C'est ça effectivement que je souhaite pointer du doigt !

Je me demande si tous les hommes que je suis ou que j'ai suivis en thérapie ne sont pas tous dans cette problématique. Jouer un rôle, être dans le devoir, la droiture en s'oubliant totalement au point de ne plus se connaître.

 

Messieurs, ce podcast est pour vous !

 

Mesdames, écoutez ce podcast pour mieux comprendre votre conjoint !

Ton autre vie, c'est ce qui sonne le plus juste.
C'était très difficile pour moi de changer de vie, car ma vie était déjà facile, mais je n'étais qu'une forme de caricature de moi. Il est plus facile de transformer une vie faite de sentiments de rejet, d'abandon et de douleurs qu'une vie qui semble rose, être positive alors qu'en fait elle nécessite déni, tension et cachoteries. Une autre partie de moi s'est chargée d'abdiquer cette fausse vie et c'est par le corps que ça s'est fait.

Franck Lopvet

Je vous laisse écouter... Vous trouverez aussi dans ce podcast de nombreuses notions de PNL. On en reparle, ici sur cet article en commentaires ou bien en séance individuelle... !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !