Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques".


Il semblerait que TikTok ne soit pas si rigolo que ça !!!!

Publié par Les Ti bonheurs de Delph sur 11 Janvier 2021, 18:34pm

Catégories : #enfants-ados, #Conseils psycho

Aujourd'hui, nous sommes mercredi et je ne vous publierai pas de remède magique. Comme je répète souvent, "c'est mercredi pour les grands et les petits", je souhaite que ce post s'adresse en premier lieu aux grands et aux petits mais aussi aux grands-parents, aux cousins cousines, aux voisins voisines pour alerter un maximum de personnes.

 

Connaissez-vous Tik Tok ? 

Oui ! Votre ado est souvent dessus ?

 

C'est le réseau social des ados, plutôt des jeunes filles. Le principe consiste à faire de minis vidéos rigolotes. Maintenant la vidéo d'investigation qui suit nous explique toutes les failles du système ! Tik Tok semble être l'un des meilleurs réseaux d'informations pour les... pédophiles. Tout est abordé dans cette vidéo.

 

Je n'insisterai jamais assez : les écrans "oui" mais avec une surveillance parentale et de vrais échanges pour que les enfants comprennent les failles et apprennent aussi à REFLECHIR !

 

 

Je vous remets aussi à la fin de ce post l'article sur Les enfants et les écrans avec la règle des 3-6-9-12 du psychiatre Serge Tisseron. SVP, lisez-le attentivement !

 

Il semblerait que TikTok ne soit pas si rigolo que ça !!!!
Il semblerait que TikTok ne soit pas si rigolo que ça !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tiktok met en danger nos ado. Toute la communauté scolaire de mon collège est très inquiète. Les problèmes sont de plusieurs ordres. En classe, les jeunes, surtout les filles font des mouvements de danse, elles ne s'en rendent même plus compte. Dans la rue et notamment sur le parvis du collège, les jeunes filles s'exhibent en dansant devant les voitures mais aussi les chauffeurs de car en tenue légère. Et même en plein hiver! Elles viennent en cours avec des tenues plus que légère, elles mettent en avant leur poitrine et leur fesses , limite provocation. Le maquillage est très chargé. Certaines vont subir des moqueries. Le plus dramatique est que nos ados sont vus par des adultes malsains et qui leur demande de s'exhiber un peu plus, et peuvent avoir des commentaires à caractère sexuel. Les ados sont hypersexualisés. J'ai un nombre incalculable d'ado en mal être, qui sont au bord de la crise suicidaire. Mais comment avertir les parents lorsqu'ils sont eux même dans la même démarche que leurs ados, et qui n'ont pas de fonction de parents envers leurs enfants, mais plutôt du copinage. <br /> En plus, avec le covid, impossible de faire venir des associations pour faire des interventions. Et je ne parle pas de LGBT, non-binaire, pansexuel.... qui se rajoute à tout ça. Mots qu'emploient nos élèves de 6°, voire CM2. On leur vole leur enfance.<br /> C'est dramatique, je suis très inquiète!
Répondre
L
Merci Virginie pour votre témoignage. Vous êtes une professionnelle de l'éducation nationale et vos dires confirment l'investigation de cette vidéo. Encore merci : notre mission est aussi d'informer et d'éclairer les parents dans le quotidien.