Vous êtes plusieurs à me demander de publier sur le blog certaines de mes publications des réseaux sociaux. Alors, voici un petit extrait des derniers posts publiés en juillet pour les curieux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux !
***
C'est l'été... Déjà un mois de passé, nous voici en août... Alors, je vous propose des petites révisions pour ne pas perdre le cap
Saurez-vous répondre à la question ?
***
Coup de gueule !!!
Article qui présente le courant "no bra" (entendez sans soutien-gorge) qui se développe chez les moins de 25 ans suite au déconfinement. La fin de l'article me laisse sans voix !!!
"{...} d'après l'étude de l'IFOP, un Français sur cinq (hommes et femmes confondus) considère que laisser apparaître ses tétons peut être considéré comme une circonstance atténuante pour l'agresseur en cas d'agression sexuelle. 48% des personnes interrogées estiment qu'une femme qui ne porte pas de soutien-gorge prend le risque d'être harcelée voire agressée."
La femme reste donc un objet sexuel au regard de la société actuelle. Elle ne doit pas faire apparaître ses tétons... Or ces messieurs se demandent-ils si l'on est amené à voir les leurs ?
Nous sommes encore très loin de la liberté de la femme...
Certaines femmes avaient laissé tomber le soutien-gorge pendant le confinement. Et, d'après une étude l'IFOP publiée ce mercredi, il semblerait que cette période ne leur ait pas donné très e...
Ouffff! Aujourd'hui, je m'attaque à du lourd, très lourd... Dans une démarche de tri et de désencombrement depuis 2 ans, je m'attaque enfin à mon bureau. Au secours ! Mais que c'est difficile de trier... Je suis envahie de papiers, de feuilles, de manuscrits... Alors, assise par terre, je fais des piles autour de moi car j'ai vraiment besoin de trier tout ce que j'ai pu garder après toutes ces années de pratique. Purée, je suis diplômée depuis 25 ans...
Alors tout ce que j'ai pu garder de mon activité de "psychologue du travail" avec cette fichue idée du "au cas où", va aller tout droit à la poubelle. Je n'en ai plus besoin ! Certains classeurs n'ont pas été ouverts depuis plusieurs années. Les outils importants sont dans ma tête ou mon ordi et je me rends compte que certaines activités pro ne me correspondent plus : plus envie !!! C'est un vrai soulagement...
Pour info, je redécouvre des manuscrits de rêves éveillés rédigés à la va-vite sur des feuilles d'écoliers. L'occasion de les reprendre, les retravailler pour les prochaines CapsuleZen.
Et vous ? Ça vous arrive de trier ? De désencombrer ?
Et si vous êtes débutants, rappelez la méthode : vous avez besoin de 3 cartons pour le tri. 1 pour je garde, 1 pour ça sort et 1 pour je ne sais pas alors je note la date dessus et je vois si je viens régulièrement le réouvrir .
Les anges sont des ressourçes mentales souvent activées en Hypnose par l'inconscient quand on a besoin de confiance en soi, de soutien, de réconfort... L'ange peut aussi être un messager intérieur qui vous délivre un message, un mot, une phrase.
Je vous invite à fermer les yeux, vous centrer sur votre respiration et accueillir votre messager intérieur. Vous pouvez peut-être le voir, sentir sa présence ou/et l'entendre. Recevez le message qui vous guidera tout au long cette nouvelle journée. Et si vous en avez envie vous pouvez le poster en commentaire.
"l’énergie et le courage que cela m’a demandée pour oser le départ, je suis allée les chercher au fond de moi. Avec le recul, je réalise que le processus vécu s’apparente à ce que d’autres cultures appellent « un rite de passage ». Plonger au cœur de soi, faire face à ses peurs pour ensuite y puiser les ressources qui nous font grandir et évoluer."
Avez-vous déjà vécu une telle expérience ? Oui ? Non ? Seriez-vous tentée ? Pas si simple...? Quelle est votre réflexion après la lecture de ce témoignage ?
C'est un grand saut dans le vide pourtant c'est un rite de passage important dans la vie d'une femme : partir à l'aventure, seule. Anaïs Gauthier vous partage à travers son expérience personnel...
Ça fait qq jours que je suis tristoune. Rien de bien méchant mais quand même, je sens mon sourire qui s'efface doucement. Tout me pèse, envie de rien... Et la fatigue n'arrange rien... Je commence à me trouver moche et flasque... Aujourd'hui je réagis. Vite un de mes remèdes magiques Une heure de zumba dans mon salon et ça repart. Les hommes de la maison m'ont laissé tranquille pour que je puisse mettre la musique à fond ou pour ne pas l'entendre Et bien voilà, je suis morte, en sueur et fatiguée mais remplie d'énergie
Et vous ? Vous avez quoi comme remèdes magiques quand ça ne va pas trop ?
Mon objectif : vous aider à trouver la zénitude dans votre quotidien, vous simplifier la vie et vous éveiller au bonheur et au bien-être.
Des articles pour mieux comprendre ce que l'on vit au quotidien ; des outils concrets pour pratiquer seul(e) et changer vos habitudes ; des remèdes magiques pour TOUS pour se faire du bien.