Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


Encore une danse

Publié par Les Ti bonheurs de Delph sur 25 Juillet 2020, 11:54am

Catégories : #Biblio, #bon bouquin, #femme

Je viens de lire un "vieux" Katherine Pancol récupéré dans une boite à livres : "vieux" car d'occasion, publié en 1998, les personnages du livre font leurs achats en francs... J'adore l'idée de ces boites à livres. Il faut fouiller pour éventuellement trouver un bon bouquin parfois une perle parmi les séries Arlequin, Molière et autres romans étudiés au collège ou encore livres mystiques et sectaires qui font passer des messages à une population perdue et naïve (tous les moyens sont bons...!)

Bref... Quand j'ai vu Katherine Pancol, j'ai pris car c'est un auteur que j'aime bien et ma tendance est de lire tout le registre d'un auteur quand j'en trouve un sympa comme si j'étais accrochée à son hameçon ! Je n'ai pas été déçue. Nous suivons Clara, entourée de son frère et de ses amies : une tranche de vie, une fille tourmentée, envahie de doutes et de fortes émotions, une belle amitié construite dès l'adolescence qui aujourd'hui doit faire face à une problématique lourde. Ces belles relations seront-elles assez solides ?

J'ai bien aimé. Le livre se lit vite, plutôt destiné aux filles qui ont besoin de se reposer sur un transat. Ça tombe bien, c'est la période !

 

 

Je vous extrais une tirade du livre qui fait réfléchir. Joséphine a l'habitude d'écrire à mon amie Clara. Là, elle lui raconte que sa fille Julie est invitée à l'anniversaire de Laetitia, sa meilleure amie qu'elle n'a pas vue depuis un an suite à son déménagement. Or, malgré le fait d'être ravie et toute excitée à l'annonce de la fête d’anniversaire, Julie, la petite fille, préfère décliner l'invitation par peur d'avoir de la peine après. Voici ce que Joséphine écrit alors :

"Je ne peux pas te dire à quel point j'étais bouleversée : ma fille s'économise le sentiment. A huit ans ! Elle gère son capital affectif comme... sa mère."

 

Intéressant, non ? Ça vous parle ? Vous arrive t-il de vous économiser le sentiment ? Préférez-vous éviter vivre une expérience, même positive, par peur de ne pas savoir gérer vos émotions après ?

Vos réflexions, commentaires sont les bienvenus... Vos idées, suggestions, astuces le sont également...

 

Bel été !

Belles lectures !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !