Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph & de MyPopPsy

Tout droit vers le bien-être, la simplicité et la fantaisie ! De l'info psycho, des créations en tout genre et une boutique en ligne ! enfin !!!


3 exercices simples pour être bien psychologiquement

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 29 Juin 2016, 18:21pm

Catégories : #je pratique seul(e), #Trucs et astuces, #Conseils psycho

Voici une interview de Christophe André sur Passeport Santé. Il nous propose plein de conseils pour aller bien psychologiquement.

3 exercices simples à utiliser quotidiennement pour être moins stressé et moins déprimé.

(je les ai testés pour vous... ça marche !)

3 exercices simples pour être bien psychologiquement

C'est parce que j'ai des difficultés que ces moments agréables doivent être absolument protégés, préservés... pour tenir bon face à ces problèmes.

Christophe André

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je peux ajouter autre chose à cette liste de conseils ? Le soir, avant de se coucher, se répéter sa volonté de se souvenir de ses rêves. C'est important les rêves aussi, même si cela dépasse notre conscience, dans ce dépassement (dans son acceptation plus précisément) aussi il y a moyen de baisser son stress. Merci à vous.
Répondre
D
Un beau conseil ! Merci à vous Olivier !
M
Merci Delphine pour cet article.Revoir des choses "bien"de la journée, j'avais pris l(habitude de le faire en couchant ma dernière quand elle était encore petite,une histoire et hop, dodo...J'ai gardé cette habitude pour moi et la gratitude pour les petites attentions, un bonjour d'une inconnue croisée,un coup d e fil inattendu,un prof charismatique et aimant lors d'une pratique, côtoyer d es gens qui, si différents de moi, m'apportent quelque chose d e neuf et de beau....cette année j'ai repris le qi gong, deux fois par semaine,une ambiance simple et sans prise de tête, et un bien remarquable et je vais faire un atelier méditation "laïque"prochainement, se recentrer, se concentrer, respirer et bouger en conscience, s'auto masser, des gestes d'amour envers soi me^me pour mieux se tourner vers autrui....des fois c'est ultra simple, çà coule de source, d'autres fois le corps , l'esprit se rebelle(nt) , on ne gagne pas à tous les coups mais on y gagne du bien être, infiniment
Répondre
D
Bravo mamazerty, les 3 exercices sont bien mis en place pour vous, et vous nous montrez dans votre commentaire que ça marche ! Moi aussi j'utilise ces techniques depuis longtemps et je suis beaucoup moins stressée et je sais prendre beaucoup plus de recul également. A bons entendeurs... :)

Nous sommes sociaux !