Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-16T06:00:00+01:00

1ère astuce Zéro déchets : le sac à pain

Publié par Les Ti bonheurs de Delph

🌿 le mardi zéro déchets 🍃

 

Le zéro déchets ? Ca vous parle ?

 

J'ai commencé à m'intéresser au zéro déchets après avoir regardé le documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion "Demain" il y a 4/5 ans. Depuis j'ai eu la chance d'écouter Pierre Rabhi en conférence. J'ai d'ailleurs écrit un article à l'époque, vous pouvez le lire, si vous souhaitez en cliquant ici.

La découverte de lieux mythiques comme l'Acropole ou le Machu Pichu, m'a vraiment fait prendre conscience que nous sommes responsables de la protection de notre belle planète. Cette crise sanitaire nous pousse à continuer à réfléchir dans ce sens. C'est pourquoi, je tiens à publier à ce sujet sur mon blog. Ca fait vraiment partie de mes valeurs !!!

 

L'idée : supprimer le plus possible ses propres déchets car...

la Terre brûle... !

 

Alors, j'ai envie, les mardis, de partager les conseils, les astuces, que j'expérimente depuis toutes ces années, pour vous sensibiliser à ce sujet ou pour échanger si vous êtes, vous aussi, dans  cette démarche. 

 

🌿🍃🌿🍃🌿

 

Astuce n°1

La première astuce que j'ai envie de partager avec vous est toute simple et aura un impact sur votre quotidien :

 

LE SAC A PAIN !!!

 

Je vous invite à vous procurer un sac à pain, soit en l'achetant chez votre boulanger, soit en le confectionnant avec un joli tissu. (Je suis aussi dans une logique "zéro plastique" donc je préfère le sac en tissu...)

Le sac à pain vous permet de ranger vos baguettes chez le boulanger et d'éviter que le pain ne soit emballé dans un papier. 

Vous me direz que le papier est recyclable et vous avez raison mais ayons conscience que le recyclage des déchets pollue également. Je ne dis pas qu'il ne faut pas recycler, bien au contraire, mais je pense que l'on doit aller plus loin que l'idée du recyclage et que l'on peut pour certaines choses éviter le déchet

Aller chez le boulanger avec son sac à pain est une habitude à prendre comme nous avons pris l'habitude d'aller en courses avec nos propres sacs !!!

 

Alors, à vos sacs à pain !!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog