Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-06T11:57:32+02:00

Lettre à mes ancêtres

Publié par Les Ti bonheurs de Delph

Suite au Live de dimanche, vous êtes plusieurs à souhaiter travailler sur votre psychogénéalogie.

Vous trouverez un premier document extrait du livre PNL et reconstruction familiale, Katharina STRESIUS, Joachim CASTELLA, Klaus GROCHOWIAK afin que vous puissiez établir votre génosociogramme sur 3 générations, jusqu'à vos arrière-grands-parents. Vous pourrez identifier les éventuels phénomènes redondants en terme de prénoms, métiers, maladies, décès, naissances...

Après avoir fait ce travail d'investigation, qui peut demander un peu de temps, quand même, l'occasion de chercher des infos, d'échanger avec vos aïeuls encore vivants, vous pourrez vous libérer de tous les éventuels poids qui ne vous appartiennent pas, grâce à la lettre aux ancêtres.

Rédigez votre propre lettre adressée à vos ancêtres. Inspirez-vous du modèle ci-dessous et complétez-la des éléments que vous avez découverts lors de votre investigation.

 

 

Retrouvez ici le génosociogramme, document synthétisant tous les symboles de la psychogénéalogie

Vous a-t-on déjà expliqué qu’il est parfois intéressant de travailler sur sa psychogénéalogie. Nous faisons tous partie d’une lignée et nous portons en chacun de nous l’histoire de nos ancêtres de façon consciente et inconsciente. Nous portons ainsi les émotions, les deuils non accomplis, les secrets de famille, les traumatismes. Nous héritons de l’inconscient familial, il est donc parfois utile de se libérer des maux familiaux afin d’éviter la répétition de certains phénomènes, maladies au même âge par exemple.

Je vous invite aujourd’hui à écrire la lettre que vous souhaitez adresser à vos ancêtres en pensant très fort à eux. Ceux que vous avez connus, rencontrés réellement et ceux que vous n’avez pas connus mais dont on vous a parlé. Je vous redonne le texte type à écrire à la main et à compléter en fonction de vos besoins du moment. 

modèle de lettre adressée à vos ancêtres

Une fois votre lettre rédigée et personnalisée, choisissez un endroit "neutre" émotionnellement qui vous appelle (un paysage, un arbre, une forêt, un ruisseau, un cimetière...). Rendez-vous dans ce lieu, relisez votre lettre à haute voix et brûlez-la. Vous verrez c'est une expérience puissante qui ne vous laissera pas indifférent ! Je vous souhaite de la vivre pleinement...

 

***

 

Pour en savoir plus, je vous conseille la lecture des articles qui suivent. Vous y trouverez le pour et le contre !

Pour information, la psychogénéalogie n'est pas une discipline scientifique et l'on constate des dérives dans l'approche et l'accompagnement des personnes. Il me semble utile d'effectuer ce travail pour mieux se connaitre et connaitre son histoire. Toutefois il me semble démesuré de suivre plusieurs séances d'accompagnement sur ce sujet (3 séances me semblent amplement suffisantes !!!)

Une première réflexion personnelle en s'appuyant sur l'arbre et sur la lettre permet une prise de conscience. Tout ceci est un travail individuel intéressant à effectuer dans une démarche de développement personnel dans un premier temps. Sachez que vous pouvez compléter ce travail par quelques séances d'hypnose si vous sentez que le travail que vous avez effectué ne vous a pas suffisamment libéré.

Pour info, pour les curieux, sachez que le texte écrit dans cet article en turquoise est extrait du livre que je suis en train d'écrire...

Delphine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog