Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-24T18:14:54+02:00

Dance Therapy 2

Publié par Les Ti bonheurs de Delph

Hello tout le monde, 

Vous êtes plusieurs à avoir aimé la choré que j'ai publié il y a quelques jours. Et on dirait même que vous en voulez encore...

Ben ouiiiiiii, ça fait du bien de danser !

Moi, je danse depuis toujours... Je me rappelle que je saoulais tout le monde quand j'étais petite ! Avec du recul, je me dis que ma famille avait de la patience. Je me revois, vers 8 ou 9 ans, travailler mes exercices de barres de danse classique avec la rambarde des escaliers de la maison ! Je me revois rêver dans ma chambre devant mes posters de David Hamilton qui, aujourd'hui, me semblent nettement moins poudrés de douceur mais imprégnés de gestes obscènes... Je me revois détester ma prof de danse classique, méchante, violente qui maniait le manche à balai sans aucune culpabilité en me disant avec son sourire pincé "De la grâce, Mademoiselle Delphine ! Vous êtes grande, vous êtes mince, souriez et dansez ! L'opéra de Paris viendra peut-être vous chercher." Je me revois jouer à la corde à sauter ou à l'élastique et intégrer forcément un saut de chat ou une révérence, en dépit de l'avis des copines ! Je me revois être sur pointes, pieds nus, en basquettes, en espadrilles catalanes... Je me revois faire des claquettes dans la cuisine, dans le salon, sur la terrasse, dans les toilettes... partout où il y avait du carrelage pour que ça claque bien ! Je me revois regarder pour la énième fois Dirty dancing, Flashdance, Chantons sous la pluie... et j'en passe, et j'en passe, et j'en passe... Bien évidemment, regarder le film, tomber amoureuse des acteurs, fantasmer devant la ou les danseuses mais danser, danser, danser dans le salon, mettre sur pause pour bien décortiquer la choré ! Je me revois sur scène, dans le petit théâtre local jurassien, poudrée, laquée, tremblante de peur et souriante, gaie, vivante dès que la musique se mettait en route et que le rideau disparaissait ! Je me revois en habit traditionnel franc-comtois danser des scottishs et la bourrée pendant que les spectateurs dégustaient de la cancoillotte et des gaudes ! Je me revois dans les soirées, frustrée à danser comme tout le monde sur place, en essayant de ne pas bouger les bras... et finir par me lâcher sur Bronski Beat : non mais!!! Je me revois dans les mariages à danser des rocks endiablés ou à rendre des Madisons un peu plus vivants ! Je me revois en train de bercer mes bébés, blottis dans mes bras, tout en dansant avec eux sur John Lennon. Je me revois dans le salon avec mes petits gars en train de découvrir la choré de l'été et danser comme des fous sur "corde à sauter" et toutes mes autres... Je me vois aujourd'hui continuer à danser, danser, danser et embarquer tout mon petit monde avec moi. Je me vois faire la folle avec ma mère (76 ans) et ma nièce (24 ans) sur Just Dance. Je regarde avec fierté aujourd'hui mes deux tout tout grands, d'1m86 chacun, chanter, danser sur leur musique actuelle. 

Mes cours de danse afro, zumba me manquent...

Alors, voici la nouvelle choré !

Dites-moi ce que vous en pensez ! Moi, je sais que je vais l'adorer...!!! 

Pensez à sourire et à mettre des pas de danse dans tout ce que vous faites !

Delphine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Patricia 25/04/2020 15:09

Moi c’est la Biodanza qui me manque et la liberté qu’elle me procure !
Mais je vais essayer de suivre cette chorégraphie rythmée : l’occasion d’ecouter d’autres styles de musique. Merci pour ce partage.

Sonnet Virginie 24/04/2020 20:58

Merci Delphine ????

Les Ti bonheurs de Delph 03/05/2020 19:31

A votre service ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog