Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-08T01:00:00+01:00

"Et si je trouvais enfin ma place !"

Publié par Les Ti bonheurs de Delph

Voici un livre intéressant, conseillé par une de mes patientes qui reprend toutes les notions que nous abordons en séance. Vous le trouverez à la médiathèque locale sous le code : 1263117 Et si je trouvais enfin ma place ! Barbara Mattison, Editions Eyrolles, 2016.

 

 

Il aborde la communication, la connaissance de soi, l'affirmation de soi, l'attitude positive, la PNL, les conflits, les émotions, moi et les autres...

 

Je vous répète souvent en séance de rester positif et de faire attention à votre langage et à la formulation de vos phrases. Et oui ! Le cerveau n'entend pas ignore la formule négative ! Quand vous dites à votre enfant "Ne court pas"... son cerveau enregistre "Court" !!! Et tous ces enseignants qui ont fait copier des lignes et des lignes à ces enfants "Je ne bavarde pas avec mon voisin..." "Je ne m'agite pas en classe..." J'avoue que lorsque mes enfants rentraient avec ce genre de punition, je ne pouvais m'empêcher , je me sentais obligée, de reformuler la phrase afin que leur cerveau imprime le bon conseil !

C'est le même fonctionnement avec nos pensées. N'oubliez pas, pensez à réfléchir et penser en formule positive pour votre bien et pour avoir une meilleure vision des choses !

Transformer une phrase et une pensée en formule positive aura un réel impact mental.

Cette notion est abordée dans ce livre dans le chapitre "Influencer les autres par son attitude positive". Je vous propose ici l'exercice du livre :

Soyez positif !

Transformez chacune de ces phrases en synonymes positifs.

Exemple : "Tu ne pourrais pas faire plus vite ! " => "Pourrais-tu faire plus vite !"

1. "Ce n'est pas loin."

2. "Il n'y a pas de soucis."

3. "Tu n'aimes pas mon cadeau ?"

4. "N'oublie pas d'apporter ton maillot de bain."

Alors ? Pas si simple, n'est-ce pas ? C'est compliqué, hein ? On a quand même des formules toutes faites, non ? On a quand même des formules toutes faites ! 

C'est toujours un petit jeu pour moi en début de séance quand je vous demande  :

- "Comment allez-vous ?" et que vous me répondez :

-"pas trop mal". J'aime répliquer  : -"pas trop mal, ça donne quoi en formule positive ?"

Alors écoutez-vous parler ! Et n'hésitez pas osez vous reprendre et reformuler vos phrases ! 

Enfin, je ne serais pas mécontente je serais ravie si vous me postez un petit commentaire, une question, un exemple, une réflexion à ce sujet...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Gwladys 19/06/2020 01:15

Je suis une grande spécialiste du verre à moitié vide! Cette habitude est ancrée en moi depuis ... toujours. Aussi loin que je me souvienne, je preferais le pessimisme pour ne pas être déçue.
Je reproduis ce schéma avec mon fils c'est certain. Je vais y remédier !
Merci pour cette prise de conscience.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog