Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-01T10:14:36+02:00

Et si la cloche faisait partie de votre quotidien ?

Publié par Delphine Basson Psychologue

Le dimanche de Pâques a toujours été un jour important pour moi. Il représente un jour ludique ! C'est le jour des enfants ! Et aujourd'hui, c'est aussi le 1er avril ! Il va y avoir de l'ambiance à la maison !

Je me rappelle petite, organiser le repas de Pâques avec ma maman et tenter toutes sortes d' expérience avec les oeufs. Je garde en tête les combats d’œufs cuits durs. Chacun devait tenir fermement son œuf et aller "toquer" celui de son voisin. Celui qui avait un œuf intact avait gagné ! 

Avec mes enfants, j'ai tout orienté sur la cloche ! Notre petite clarine disparaissait quelques semaines avant l'heure. J'aimais les surprendre chaque matin à vérifier si elle était partie, inquiets si elle ne partait pas, puis émerveillés quand elle se rapprochait de la fenêtre pour disparaître. C'était juste magique ! Aujourd'hui, elle ne part plus, elle reste gentillement sur l'étagère en attendant les prochains petits enfants. Il n'empêche que mes 2 petits gars me demandent encore de cacher les œufs dorés dans le jardin ou dans la maison en fonction de la météo !

Depuis, avec le temps et l'adolescence qui s'installe dans notre quotidien, j'ai investi dans une clarine (toujours jurassienne, obligé !!!) beaucoup plus imposante ! A quoi me sert-elle, me demanderez-vous ? Et bien, comme je n'ai pas la voix de madame Lepic (cliquez ici si vous voulez vérifier), je ou plutôt nous faisons retentir la cloche et nous passons à table. Ils ne peuvent pas nous dire qu'ils ne l'ont pas entendue !!!

Et si la cloche faisait partie de votre quotidien ?

J'ai étudié récemment le livre de méditation pour enfants Un coeur tranquille et sage. Dans ce manuel, on nous propose d'utiliser une cloche en pleine conscience. Une très bonne idée !

Il ne pleuvra pas aujourd'hui, mais il est bon pour les petits et les grands d'écouter sa météo intérieure. Un exercice à faire seul(e) ou en famille.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée remplie de surprises !

Delphine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog